Débats débiles

debats-debiles-ludovox
Un jeu de Cyril Blondel, Jim Dratwa
Edité par Le Droit de Perdre
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Dcembre 2018
De 5 à 10 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Humour
Mécanismes : Vote

1

0

0

1

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Débats débiles repose sur un principe machiavélique : chacun pose une question dont la réponse est OUI ou NON pour diviser les autres joueurs, car moins ils sont d’accord, plus ça rapporte ! Un jeu rapide et déjanté, idéal pour les grands groupes !


INFOS
Débats débiles repose sur un principe machiavélique : chacun pose une question dont la réponse est OUI ou NON pour diviser les autres joueurs, car moins ils sont d’accord, plus ça rapporte ! Un jeu rapide et déjanté, idéal pour les grands groupes !
 
 
Débats débiles se joue en une manche et une finale. Pour la manche, chacun prend une carte avec 4 mots-clés et imagine une question dont la réponse est OUI ou NON, en utilisant 2 mots de sa carte, par ex. : Un doigt suffit-il pour une caresse ?
 
Un premier joueur pose sa question, puis les autres joueurs répondent, en même temps, avec leur pouce : vers le haut = oui, vers le bas = non !
Le joueur marque autant de points qu’il obtient de réponses minoritaires.  
Par exemple, dans une partie à 5 joueurs, si les 4 autres répondent pareil, il a 0 point; si 3 répondent oui (ou non) et 1 répond l’inverse, il a 1 point; s’il y a égalité oui/non, il a 2 points.
 
Le joueur qui a réalisé (ou égalisé en dernier) le meilleur score de la manche devient Petit Tyran et lance la finale. Il sépare les joueurs en deux camps et pose une  question qu’il choisit dans les antisèches. Un représentant de chaque camp est désigné pour répondre... Si leurs pouces vont dans des sens opposés, le Petit Tyran devient Grand Tyran ! Mais...si leurs pouces vont dans le même sens, le Tyran est renversé et le peuple a gagné !

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

40%



ARTICLES [2]
Small is beautiful # 16: Détrak, Tchag, Ohanami, Claim, 13 Ghosts, Débats débiles, Dany…

 Vous ne pouvez plus vous en passer, vous le demandez à cor et à cri, ça tombe bien : le grand Morlock, l’Intraitable, le Sans Maître, l’Irréductible, 1er Punk de la Testing Team

Le point sur toutes les sorties ludiques du dernier trimestre 2018

Pour cette fin d’année, vous aurez un recensement de toutes les sorties des mois d’octobre, novembre et décembre réunies. Devant l’ampleur du nombre de sorties, la traditionnelle News

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu