Illustré par Adrian Smith
Edité par Cool Mini Or Not
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2020
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 80 minutes
Thèmes : Antiquité, Egypte, Mythes et croyances
Mécanismes : Affrontement, Arbres/pistes de technologies, Enchères, Figurines, Majorité, Pari
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Ankh : Les Dieux d'Egypte, incarnez un dieu de l'Égypte ancienne et tentez de survivre alors que la société commence à oublier les anciennes coutumes.
Titre VO : Ankh : Gods of Egypt
INFOS
Ankh : Les dieux d'Egypte - En utilisant des pouvoirs uniques et des gardiens mythiques, chaque dieu doit gagner des adeptes, faire construire des monuments en son honneur et inspirer les guerriers à se battre pour leurs croyances. Seule la dévotion peut vous soutenir pour l'éternité. Un seul dieu peut rester.
Ankh se joue en plusieurs tours : quand vient le votre, vous réalisez une à deux actions. Quelquefois l’action d’un joueur déclenchera un événement. Chaque joueur aura son dieu qu’il place sur le plateau commun, et des guerriers qu’il pourra invoquer. Vous avez 4 actions différentes : déplacer vos figurines, invoquer des figurines, gagner des adeptes et débloquer le pouvoir de l’Ankh. Pour tout cela nous avons un plateau central avec 4 lignes d’actions : quand nous choisissons une action nous déplaçons le pion sur la ligne correspondante. Quand le pion arrive au bout de la piste, cela déclenchera des événements, à vous de bien le préparer pour que cela vous soit favorable.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Ankh est donc tout simplement une réussite ; une réussite d'auteur, avec un propos amené en son bout et des trouvailles audacieuses, une réussite ludique proposant des choix difficiles et souvent récompensés, mais aussi une réussite éditoriale, si l'on omet quelques soucis de lisibilité. Si Blood Rage est bien entendu plus abordable, Ankh récompense largement mieux ses joueurs, principalement grâce à une courbe d'apprentissage plus pentue ! La pureté de ses mécanismes et son corpus de règles tout léger le rend facile à apprendre mais qu'on ne s'y trompe pas : Ankh suscite des raisonnements tortueux.
Si vous appréciez le contrôle de territoire, vous trouverez en Ankh une expérience complexe et subtile, avec un peu de bluff, avec de la gestion, et, surtout, la pression invisible du monothéisme qui guette.
- Présence de table incroyable
- Des mécanismes simples mais profonds
- Audacieux et innovant !
- Lisibilité parfois hasardeuse
ARTICLES [7]
N° 136 Salutations ludico-participatives ! ► Ca y est, c’est fait ! Frosthaven est devenu le jeu le mieux financé sur Kickstarter depuis que
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Ankh : Les Dieux d’Egypte » avec
VOIR PLUS DE MEDIAS