La trilogie divine d’Eric Lang revient
C’est sur Gamefound que cela se passera. Le retour d’Eric Lang sur le terrain de jeu Viking avec une nouvelle version autonome de son grand Blood Rage, mais aussi la possibilité de mettre la main sur Rising Sun et Ankh: Gods of Egypt en version dite “remastérisée”. Pour le moment, peu d’info sur les nouveautés à attendre sur ces titres, mais des teasers devraient être publiés régulièrement sur la page Gamefound jusqu’au lancement de la campagne. En revanche, on sait qu’Eric Lang travaillait sur cette nouvelle version de Blood Rage depuis des années.
Ainsi, désormais les joueurs se déchaîneront au-delà du Ragnarök qui a mis fin au monde et se battront pour gagner les faveurs des dieux. À chaque partie, vous rencontrerez des dieux différents, ce qui devrait pousser votre clan à s’adapter à mesure que de nouvelles bénédictions et de nouveaux monstres entreront dans le jeu.
Selon les informations que l’on peut trouver actuellement, le déroulement du jeu restera globalement fidèle à celui du titre original. Toutefois, une nouveauté semble introduite : au début de la partie, chaque joueur sélectionnera un dieu au hasard, dont le paquet de cartes spécifique viendra s’ajouter au jeu. Ce paquet divin sera ensuite intégré aux cartes des différents âges, enrichissant ainsi les mécaniques de jeu. Il est également probable que d’autres éléments subissent des modifications, notamment la carte principale et les cartes de base. L’éditeur promet des figurines “incroyablement détaillées et de qualité supérieure”.
Ce nouveau Blood Rage annonce ainsi de nouvelles armées, pour l’instant, nous avons seulement droit à un aperçu des figurines qui composeront les rangs du Clan de l’Ours (photo ci-dessus) mais le communiqué indique qu’il s’agira des armées d’Asgard faites des combattants de Ragnarok déformés et tordus par les dieux.
Pendant cette période de prévisualisation, vous pouvez réserver l’extension Modgudr pour 1$ via la page LaunchKit (Modgudr est celle qui protège le pont qui mène à Helheim) une tactique commerciale souvent jugée manipulatoire qui rebutent certains et en inquiètent d’autres étant donné le passif du fondateur de la maison d’édition derrière le projet.
En effet, comme nous le disions dans cette news, Tycoon Games était précédemment connu sous le nom Tabletop Tycoon, et son fondateur, Dan Yarrington, a été au centre de plusieurs controverses depuis les années 2010. Pour rappel, c’est désormais cette maison d’édition qui détient les licences Blood Rage, Rising Sun, Ankh : Gods of Egypt, Arcadia Quest ou encore Starcadia Quest. Plusieurs créateurs et soutiens de campagnes KS ont à l’époque fait part de leurs inquiétudes concernant la gestion de certains projets menés par des entreprises appartenant à Yarrington, notamment des retards dans les livraisons ou les paiements, un manque de transparence dans la communication, ainsi que des différends contractuels. Bien que ces critiques aient été largement relayées dans la communauté ludique, rappelons qu’aucune condamnation judiciaire n’a été rendue publique à l’encontre de Dan Yarrington ou de ses entreprises.
Plus de 6 400 personnes suivent déjà le projet Gamefound.
Pour en savoir plus sur la première édition de Blood Rage (2015), rendez-vous sur notre Ludochrono et notre Just played.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Un passant il y a 13 jours
Eh be, ca a dû taffer dur coté Tycoon Games.. A peine les licences rachetées à CMON, qu’ils les sortent en financement participatif !