Starcadia Quest

Starcadia box
Un jeu de Eric M. Lang, Fred Perret, Guilherme Goulart, Thiago Aranha
Edité par Cool Mini Or Not, Spaghetti Western Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Aot 2019


Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Figurines, Narratif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2019

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dirigez votre équipage héroïque dans une aventure spatiale pleine d'action, faites exploser des monstres aliens et des équipages concurrents dans le cadre d'une campagne au rythme rapide ! 

La série à succès Arcadia Quest va dans l'espace !

 


INFOS

Starcadia Quest est un jeu de plateau rempli d'action où 2 à 4 joueurs contrôlent une "Crews of Heroes" dans une campagne SF pour vaincre les ennemis de l'Alliance Starcadienne.

Comme les monstres extraterrestres réagissent aux actions des héros, personne n'est obligé de jouer le rôle de maître de jeu.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions : les "crews" ne travaillent pas du tout ensemble ! Un seul équipage intrépide sera victorieux, donc les joueurs doivent s'affronter entre eux ainsi que contre les aliens monstrueux.

"Situé dans le même univers coloré que la série de jeux Arcadia Quest, Starcadia Quest est une toute nouvelle production autonome qui s'inspire du gameplay électrisant de son homologue, optimise l'expérience et l'emmène dans un univers où aucun héros n'est jamais allé auparavant !" texte éditeur

Les héros viennent de tous les coins de la Galaxie, chacun apportant des capacités uniques (sans parler de leur personnalité charmante !) à leurs équipages. Mais il n'y a pas que du plaisir et les aventures dans l'espace. Le Commandant suprême Thorne, un cerveau au cœur froid, a rassemblé une armée de créatures parmi les plus infâmes de l'univers pour exécuter ses ordres et l'Alliance est la seule chose qui se dresse sur son chemin pour apporter un peu d'ordre à la Galaxie.

En parlant d'ordre, l'introduction d'un tableau de bord modulaire "Monster" permet aux joueurs de déployer une variété de monstres différents de l'armée de Thorne, rendant chaque session de jeu unique. 

 

Dans Starcadia Quest, le temps d'installation est rapide et simple. Dans Starcadia, de nombreux éléments du plateau de jeu sont affichés sur les tuiles de jeu, et toutes les informations nécessaires à la préparation d'un scénario se trouvent sur une seule carte "Setup", assurant ainsi que les joueurs sont prêts à jouer en un instant !

Au cours de leurs exploits galactiques, les joueurs tentent de vaincre leurs ennemis et de ramasser de l'équipement tout en réalisant des quêtes à travers une variété de scénarios qui couvrent une campagne avec ramification qui raconte l'aventure épique de l'équipage contre Thorne.

Les quêtes doivent être complétées dans l'ordre, en "dépliant" l'histoire jouée.

Chaque scénario remporté permet de devenir l'équipage le plus remarquable de tout l'univers !

 A la fin de chaque tour, les joueurs tirent et jouent des cartes Evénements, qui non seulement activent ou engendrent des monstres sur le plateau mais aussi introduisent des effets inattendus et farfelus ! Toute la station peut se heurter à un astéroïde qui envoie des gens voler partout et, à l'occasion, il peut y avoir une panne électrique qui zappe ceux qui ont la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment !

Les équipages ont à leur disposition les dernières technologies de pointe, des pistolets laser aux holo-épées. Il y a toujours un nouveau butin à chercher... il y en a pour tous les goûts !

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle du lundi 10 septembre 2018

    N° 86    Salutations ludico-participatives ! ► La nouvelle mouture, du moins ce que je vous en ai présenté la semaine passée, ne semble pas avoir provoqué d’émeute de réprobation. Je vais

Participatif, la sélection naturelle de la rentrée 2018 !

    Chronique N°85    Salutations ludico-participatives !  ► Et c’est parti pour une troisième saison de la chronique sur le participatif ludique ! J’espère que vous avez passé de bonnes

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu