Gangs de mémés, les pires crapules du mon dentier arrivent bientôt

Yvette écrasa son cigare avec un sourire qui en disait long. « Tu es nouvelle dans le milieu, je vais donc te laisser une chance. Pauvre tricoteuse de mitaines, tu ne sais pas où tu as mis tes Damarts…! » Les challenges étaient de plus en plus ordinaires dans la maison de retraite. Les employés n’osaient même plus sortir dans les couloirs, de peur de se retrouver au beau milieu d’un duel, entre aiguilles à tricoter et rouleau à pâtisserie. Oui, il fallait avoir le peacemaker bien accroché pour accepter de suivre ces règles du jeu…

evantail-gang de mémés

Dans ce jeu de pli (et je ne parle pas de ride) aux manches courtes (et je ne parle pas de votre robe à fleurs) vous jouerez 8 cartes, et à chaque fois, leur valeur sera définie par la carte que lui aura opposée votre adversaire.

La partie se décompose en 7 duels. À chaque Duel, les deux joueurs choisissent secrètement une carte « Mémé ». Ils la posent face cachée sur l’aire de jeu. Puis, les deux joueurs révèlent leur carte en même temps. Le gagnant est celui qui a engagé la Mémé la plus forte. Le nombre de Cookies remportés est calculé en soustrayant la valeur de la carte la plus faible à celle de la carte la plus forte. Enfin, la carte victorieuse définie le Challenge du Duel suivant.

gang_n

Gang de Mémés est donc un petit jeu de comptoir qui se veut irrévérencieux, pour deux joueurs only.

Il se présentera dans une boîte cloche, format Hanafuda et sera prochainement distribué par Paille. Le vol des hirondelles me dit qu’il arrivera d’ici 3 semaines. D’ici là, à vos pâtes à cookies, et que ça saute !

> La fiche de jeu

Un jeu de Anthony Boydell
Illustré par Pascal Boucher
Edité par Robin Red Games
Distribué par Paille
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 11-2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

Laisser un commentaire