Food Chain Magnate, du gros burger bien fat

Du ? Jus d’orange ? Quoi, ils veulent du jus d’orange ? Mais où va le monde ? Je veux des pub pour les burgers sur toutes les chaines et tous les quarts d’heure ! C’est la maison du burger original ici, pas un paradis hygiénique pour hippies ! Comment ça, on n’a pas assez de personnel ? Embauchez ! Entrainez-les ! Mais quoi que vous fassiez ne les payez pas décemment. Je ne fais pas des affaires pour devenir pauvre moi. Tiens, à partir de maintenant nous allons vendre des burgers gastronomiques ! La même saleté, mais deux fois le prix. Qu’on m’appelle le directeur marketing ! !

Bière et card driven

Tel est le contexte pour le moins engagé de ce nouveau titre à paraître pour Essen chez Splotter Spellen.

Food Chain Magnate est, sous ses airs bravaches, un gros jeu de stratégie qui se veut très exigeant. Vous aurez un plateau modulable qui représente la ville et il faudra vous implanter là pour créer votre propre chaine de fast food. Vous devrez gérer tout le personnel, symbolisé par les cartes. Embaucher c’est bien, mais vous aurez aussi besoin de managers pour cadrer vos recrues.

Les joueurs entrent en concurrence pour acheter, marketer, vendre, et ne se laisseront aucune chance sur le marché du travail. Et oui, certains voient les choses comme ça, de façon bourrine et unilatérale, maintenant à vous de voir si ça vous tente de jouer les salopards !

Le prix n’est pas donné (75€) mais si vous voulez précommander c’est ici. Splotter, c’est une réputation de jeux experts solides (Roads & boats, Antiquity…) alors vous vous laisserez peut-être séduire malgré le fait qu’on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment…

 

Food Chain Magnate

Un jeu de Jeroen Doumen, Joris Wiersinga
Edité par Splotter Spellen
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 120 et 240 minutes

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 13/09/2015
    Répondre

    Splotter, c’est plus que du solide c’est du monstre !

  2. Photo du profil de jalpes
    jalpes 17/09/2015
    Répondre

    La pécommande est déjà faite 🙂 Un article de preview en anglais : http://opinionatedgamers.com/2015/09/14/dan-blum-sneak-preview-of-food-chain-magnate/

Laisser un commentaire