Edito du 18/03/15 – Bienvenue sur l’Agora

Voxiennes, Voxiens, Voxistes, bien l’bonjour sur l’agora.

 Synesius, ce que tu crois, tu ne veux pas le mettre en doute, c’est au-dessus de tes forces, et moi je le dois.

brouil

Les coulisses de Ludovox en ce moment. Oui, les contributeurs sont actifs. Un chouïa.

Le crieur public que je suis se fait un plaisir de vous relayer les infos de la semaine ! Le site est peut-être un peu plus clair, vu la nouvelle présentation qui met à l’honneur les articles écrits plus que les vidéos, mais on va tenter de renouveler la formule un petit peu. D’ailleurs, si vous avez des commentaires (autres que le design du site, puisqu’on travaille assez activement dessus) sur la tenue des infos, si on commet des impairs, si on fait des choses qui vous plaisent, n’hésitez surtout pas à nous le dire. On apprécie beaucoup les retours, parce qu’ils nous permettent de nous améliorer ! Jim acquiert peu à peu le surnom de Terminator, puisqu’il dégomme les bugs à vitesse grand V en ce moment.

Alors, qu’est-ce qui s’est passé dans la semaine, me direz-vous ? Ben, cette semaine, peu de Just Played. Seulement un sur Myrmes, ce jeu éminemment lyonnais, et un sur Scoville, fourni pour l’occasion par le collègue Scott King. Il nous parlera donc de pose d’ouvriers et de pose de piments. En fait, en y réfléchissant bien, Squary Movey est aussi de ce ton-là, mais en est encore au stade de prototype.

Du côté « méta », qui ne parle pas exclusivement de parties, de mécanismes et de thermoformages plus ou moins réussis, on vous livre des articles qui sortent des sentiers battus : cette chronique décalée, tout d’abord, sur les mots à ne pas utiliser parmi les joueurs. Ensuite, on s’est penchés sur la gagne, et le plaisir de jouer qui en découle (mais pas que). Et notre reporter nippon est allé au Game Market d’Osaka pour nous ravir avec pas mal d’originalités. Enfin, Grovast nous parle des modules d’extension de Bruges : le Zwin, en les décortiquant un par un. Et puis tant qu’on y est, grâce à Board Game Geek, on a eu plus d’infos sur *tadam* Pandémie Legacy car oui, Pandémie revient, et changera de peau à chaque partie.

Les vidéos ne sont pas en reste : les Cannoises arrivent encore une à une, tranquillement, avec plein de trucs intéressants. Pour les visionner, soit vous passez par le site et vous voyez nos trois publications journalières, soit vous allez sur notre chaîne Youtube pour visionner l’ensemble des vidéos. Et pour les lives, eh bien on a certes fini Shadows of Brimstone en fanfare, mais ce n’est pas le bout de notre labeur, puisque tout à l’heure, nous nous attaquerons à X-COM : Enemy unknown, un jeu de plateau à licence jeu vidéo qui arrivera en France d’ici le 2e trimestre. De la gestion coopérative avec des aliens, une application prépondérante, et des dés. Détails ici (je sais, c’est la vieille news de SoB, mais ça marche tout pareil). Rendez-vous à midi, donc. Et puis il y a la Pause de Midi sur le Lièvre et la Tortue qui vient de pointer le bout de son nez  !

Dimanche dernier, Sha-Man et Shanouillette ont couvert les Rencontres Ludiques lyonnaises, qui se déroulaient dans le quartier de St Georges. Là aussi vous aurez bientôt des petites interviews vidéos à vous mettre sous la dent !

 

À bientôt sur le Vox, et n’oubliez pas, la parole est ouverte. À vous de jouer !

FAQ2

Donc là, dans ce paragraphe, la FAQ dit « celui qui a le moins de moustache gagne en cas d’égalité ». Désolé, Maurice.

 

Umberling pour l’équipe LudoVox

 

   

Laisser un commentaire