Édito du 13/05/15 – La cuiller n’existe pas

LudoVoxiennes, Ludovoxiens, hello !

Mai, traditionnellement, c’est un mois un peu blindé pour tout le monde, et à LudoVox, on ne fait pas exception. Du coup, le site est plutôt calme, entre les ponts et les fériés – car oui, nous prenons un peu de repos, entre deux périodes de travail frénétique –, mais ce n’est pas pour autant que le milieu du jeu est une mer d’huile. Au pays du Soleil Levant, le Game Market de printemps avait lieu, et Izobretenik était dans la place. Et quant à Alchimie du jeu à Toulouse, nos vaillants reporters vous diront bientôt ce qu’ils en ont pensé.

On a testé en assez avant-première New York 1901. On vous en avait déjà parlé après Cannes (car nous l’avions déjà tâté), mais là, vous pouvez le voir en VOD, après notre live de jeudi dernier. D’ailleurs, ce soir à partir de 18h, on va scroller sur The battle at Kemble’s Cascade. On avait déjà interviewé les auteurs dans ce coin-ci du site. Oh, et j’ai failli oublier la Pause de Midi tournée au CDC, où la fine équipe jouait à Pandémie : le Remède, la version dés de Pandémie. Avec un invité auteur lyonnais, bien entendu.

Grosse nouveauté : Kickstarter débarque en France le 27 mai, et vient empiéter sur les plates-bandes d’Ulule, qui était alors the financement participatif en Europe. D’ailleurs, le CEO d’Ulule, Arnaud Burgot, nous en parlait récemment. Étant assez dubitatif sur la généralisation du participatif, je ne peux que vous conseiller d’aller lire l’excellent article de Sha-man sur le sujet. En tout cas, on peut dire que ça arrive en fanfare, d’ailleurs, avec H.O.P.E., 10′ to kill (sur lequel on va revenir bientôt, mais vous trouverez déjà pas mal de contenus sur le site) et Deal (American Dream).

Matrix_Wiki_Seraph_with_The_Oracle

On est dans un jeu coop, Néo. On s’en fout de qui a l’xp.

 

Côté jeux, DaP a tenté de répondre à la question « si je suis un noob, est-ce que mon avis sur Black Fleet vaut le coup ? » dans un article de son cru. Et on remercie cet homme de l’image : dégainer son clavier n’a pas été chose facile ! Cette semaine est d’ailleurs décidément sous le signe de la stratégie. Treyz nous fournit un guide stratégique de Myrmes des plus exhaustifs, et grâce à lui nous pourrons déjouer pas mal d’écueils de débutant. Enfin, la prochaine extension de Dominion, Adventures, nous dévoile ses secrets. Sortie en avril dernier en anglais, elle débarquera chez nous bientôt, et nous avons sélectionné quelques cartes emblématiques grâce à nos confrères de DominonStrategy.

C’est donc tout pour cette semaine, et j’ai même envie de dire que ce n’est que partie remise (hohoho) ! À la semaine prochaine, et jouez bien.

 

Umberling pour l’équipe LudoVox

   

Laisser un commentaire