HOPE sur Kickstarter (en français dans le pledge)

Et oui, je vous en parlais hier Kickstarter est déjà en français mais il sera bel et bien possible désormais de lancer des projets depuis la France à partir du 27 mai, et pour fêter ça, l’équipe de Morning players prévoit de larguer les amarres de son jeu-phare H.O.P.E sur la plateforme avec force trompettes. Faut dire, ça fait un moment qu’ils planchent dessus. Nous avons eu l’occasion de les voir à plusieurs occasions et d’observer l’évolution du gameplay et aujourd’hui HOPE a enfin trouvé sa voie : il s’agira d’un semi-coopératif, un vrai faux jeu d’entraide où les joueurs devront coopérer pour avancer mais où un seul sortira victorieux. On a même un joli background officiel désormais. Lisez plutôt.  

unnamed(2)

Vers l’infini et au delà

Aujourd’hui nous vous dévoilons l’histoire derrière ce jeu au thème simple : sauver l’Univers !

A l’aube de l’an 5341, les prouesses technologiques, la stabilité politique et l’intelligence collective permettent aux quelques 193 milliards d’individus de vivre en symbiose et en adéquation avec une nature précieusement conservée. Le système solaire est entièrement maîtrisé et l’Univers semble n’avoir plus aucun secret pour l’Homme …
Mais une terrible découverte est venue bouleverser nos convictions: notre Univers est entré en régression ! Emportant tout dans sa chute, il s’écroule sur lui-même et menace l’Humanité d’extinction.

Il est donc nécessaire de rétablir l’équilibre au plus vite. C’est dans ce but que les plus grands esprits se sont réunis au sein de ce qui constitue notre dernier espoir : La HOPE (Human Organisation to Preserve Existence).
Leurs recherches ont permis de comprendre que la Vie représentait un élément stabilisateur de l’Univers, neutralisant les effets de la régression. La HOPE a donc déployé toutes ses ressources pour trouver un moyen d’implanter la Vie rapidement dans le cosmos.
Le génie humain a ainsi permis la mise au point de deux technologies aussi salvatrices que révolutionnaires: le saut dimensionnel et la terraformation. Il est désormais possible de voyager aux confins de l’Univers en traversant les dimensions pour transformer des planètes hostiles en nouveaux mondes habitables ! Mais attention, ces technologies sont encore instables et pleines de surprises…

C’est donc à vous de jouer ! A la tête des élites opérationnelles de la HOPE, vous débutez une course contre la montre aux commandes de gigantesques vaisseaux-stations. Votre mission : voyager de galaxies en galaxies, déposer vos pionniers sur des mondes jusqu’alors inconnus pour y répandre la Vie.

Le sauvetage de l’Univers peut commencer …

unnamed(1)

Ce qui a de chouette, c’est qu’on a déjà le Just Played qui présente bien de quoi il retourne et même une vidéo où l’auteur, l’excellent Olivier Grégoire, présente le principe du jeu au moment d’Essen 2014. L’interview vaut le détour.

Human Organization to Preserve Existence aka HOPE est prévu pour Essen prochain justement. Alors, envie de devenir un gardien de la galaxie ?

>> La fiche

Un jeu de olivier grégoire
Edité par Morning Players
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 07/05/2015
    Répondre

    Ohhh, on va jouer buzz l’eclair !

  2. Photo du profil de Alstar
    Alstar 11/05/2015
    Répondre

    Des news toutes fraîches bientôt sur Ludovox… Stay tuned !

Laisser un commentaire