Compte rendu à vif : GenCon Day 1 #GoOuestYoungMen

Comme vous le savez, une équipe d’envoyés très spéciaux est partie en direction du Midwest américain pour nous rapporter des images, des interviews, et des previews d’un des plus gros salons ludiques au monde (et le plus gros des US, ça pour sûr).

Avec le décalage horaire, nos bienheureux reprennent des forces au moment où j’écris ces lignes. Nous vous tenons au courant en flux tendu de ce qu’ils ont vu hier, avec pas mal de photos à l’appui. Bien sûr, le plus intéressant arrivera plus tard, quand nous aurons sous-titré les vidéos et qu’elles seront prêtes à être publiées ! #StayTuned

voayge-v2-

 

 

En attendant, voyons comment ils s’en sortent chez les yangeeks… 

 

Dap, notre animateur-streamer-graphiste préféré, Seagull notre réal ultime et Umberling, rédac chef adjoint Ludovox parfaitement bilingue, couvrent le salon à Indianapolis. Voici les notes prises sur le vif d’Umberling après sa première journée ! 

 

« Arrivée sur place à 7h30 pour récupérer les badges presses. Pas croisé de célébrités, mais on est bien accueillis avec un café correct. En revanche, pas d’entrée dans le hall d’exposition avant 10h, ce qui est bien dommage pour nous. Mais nous nous baladons dans les travées, préparons un peu la journée. Un sac spécial nous est donné à chacun, et cela va nous faciliter la tâche ! 

 prep-1

Le hall de tournois, gigantesque, est pour le moment vide. Nous discutons un peu et finissons par faire une photo avec Cthulhu. Les entrées menant au hall d’exposition sont prises d’assaut, et un pompier/responsable sécurité nous donne des instructions pour rentrer.

Certains stands sont complètement pris d’assaut. Flying Frog, Fantasy Flight Games (500 m selon certains !), AEG et Paizo, dont la ligne sort même du hall d’expo. Il faut dire, ça envoyait du lourd.

 prez-FFG-

Dans ces conditions, il est impossible d’aller parler aux exposants que nous voulons voir. Nous prendrons quelques rdvs, croisons au passage M. Phal à qui nous serrons la pince, Croc et quelques autres personnalités : Jamie de Conan/TT, Ludovic Papaïs, etc.

Et nous parvenons à faire quelques interviews : AEG Valley of Kings Afterlife et Game of crowns.

 

prez-3

Léonidas, qui nous livre une belle exclusivité – à suivre bientôt (revamp total de Mythic Battles avec des figurines !)

Attack on titan le futur Bauza-Maublanc ! Et Sara de Cryptozoic [NDLR éditeur responsable des DC comics deck building dont nous parlions hier, Ghostbuster, et bien d’autres].

Nous mangeons dans le convention center et croisons Philippe Nouhra de Fun Forge. Eh oui, les Frenchies investissent Indianapolis !

Le répit n’est que de courte durée car, dépités de cette matinée un peu mangée par l’attente et la prise de rendez-vous, nous voulons interviewer de l’auteur et de l’éditeur ! L’après-midi nous sera plus propice, en revanche. Nous avons notamment tourné des vidéos de :

 

Pendant que nous discutons avec Scott de Flying Frog Productions, les lumières s’éteignent ! Car oui, des annonces nous invitaient à quitter le centre de convention et nous avons dû finir l’interview sous une lumière un peu plus tamisée. 

prez-a-1

Un peu épuisés, nous sommes tout de même satisfaits de nos découvertes, et nous espérons bien les présenter bientôt sur Ludovox ! »

end-4

 

#GenCon Le buzz du jour : Ninja campactuellement en KS – 

 pic2587576_md

 

Merci chers envoyés spéciaux ! Finissez bien votre nuit et à très vite pour le 2e jour !

 

11 Commentaires

  1. Photo du profil de Fendoel
    Fendoel 31/07/2015
    Répondre

    C’est trop bon !

    ça me rappelle pleins de souvenirs ! On en veut plus !!! 😉

  2. Photo du profil de atom
    atom 31/07/2015
    Répondre

    Woohoo toutes ces vidéos en attente avec surtout : Tesla vs Edison, ça sent la poudre ça.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 31/07/2015
      Répondre

      Tesla vs Edison, c’est vraiment un gros jeu de gestion qui en a dans le ventre.  En tout cas c’est le jeu le plus complexe qu’on ait vu de la journée  !

      Nicole, l’éditrice de Smirk & Dagger que nous avons interviewée, nous a bien précisé que ce qu’ils préféraient, chez S&D, c’est les jeux où l’on peut se planter un couteau dans le dos. Parce que c’est plus fun. (un peu comme Playad quoi) Et on avait un rdv, sinon je lui aurais bien demandé de nous présenter un jeu de draft négatif basé sur un poème d’Edgar Allan Poe… Je pense que je repasserai par son stand pour voir. (Elle avait aussi un jeu quasiment identique à Sang Rancune, un jeu de zombies lycéens, etc).

      • Photo du profil de atom
        atom 31/07/2015
        Répondre

        Vu l’éditeur je n’en doutais pas vraiment. C’est pas forcément ma tasse de thé encore que je joue vraiment a tout. Surtout si le thème me transporte et la je dois dire que ce jeu m’intrigue, comme dirait Grovast  : Radarized. Le Draft négatif sur l’univers d’Egar Allan Poe ça titille ma curiosité aussi.

  3. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 31/07/2015
    Répondre

    On veut les vidéos des interviews, même en VO ! 🙂

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 31/07/2015
      Répondre

      Sois patient ! La connexion est pas des plus rapides… Et j’essaie de pas flooder nos abonnés Youtube / Facebook / Ludovox…

      Il va y avoir une interview en ligne ce soir.

      Le temps de traitement pour moi est le temps de détourer et faire les bannières, c’est pas toujours simple…

      • Photo du profil de Cormyr
        Cormyr 31/07/2015
        Répondre

        C’est le problème de faire teasers pareil 😉 on a envie d’en savoir plus !

        Et je sais que vous chômez pas pendant que nous on est (enfin !) en vacances. Pas de soucis. Courage !

  4. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 01/08/2015
    Répondre

    si vous repassez devant shadow of brimstone , vous leur  demandez quand il compte envoyez la suite du KS en france.. merci 🙂

     

  5. Photo du profil de Zuton
    Zuton 01/08/2015
    Répondre

    Bon salon aux reporters in US et bon courage aux monteurs ! Hâte de visionner tout cela et lire d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire