Zoom sur la rentrée du Nid « cocon Ludique », petit paradis pour gamer parisien

Le Nid a été crée par Nils Berenguer il y a un an et passe à la vitesse supérieure pour cette rentrée. En effet le planning des soirées de cette boutique-bar à jeux parisienne (avec tireuse à bière !) fait chaud au coeur, en commençant très fort le 16 septembre par une soirée TIME Stories avec présence de l’éditeur et de Manuel Rozoy (son interview ici) et de Nicolas Normandon. Les Ludonautes se déplaceront deux jours plus tard, pour faire jouer Discoveries aux clients. Puis, ça sera le tour de Iello pour For Sale, Bombyx pour Abyss, Atalia pour Antartica… Bref, le Nid promet d’être rempli comme un oeuf.   

>> L’interview du gérant par l’ami Acariâtre, c’est à découvrir ici

Dans cette interview, on peut lire que Nils est plutôt content de sa première année, si bien qu’il embauche un certain Micha Lebourhis pour l’aider en boutique et au niveau de la com’. Le challenge sera de maintenir un haut niveau d’événementiel en mettant en avant les nouveautés avec les auteurs/éditeurs/illustrateurs pour démos et autres dédicaces. Il devrait aussi y avoir lieu toutes sortes d’expositions : « Les grands murs blancs n’attendent que ça » nous confie Micha.

119567-le-nid-premier-bar-a-jeux-de-societe-a-paris

Sur place, la possibilité de boire un coup, de manger une assiette, de jouer (plus de 200 références) et de repartir avec une boîte dédicacée si vous venez le bon jour…

Une belle adresse pour un projet ludique que nous accompagnons chaleureusement de tous nos voeux de succès !

Pour suivre leur planning :

>> Le FB et le Tweeter des lieux

Infos pratiques :
Le Nid, Cocon ludique 
227 rue Saint Martin, 75003 Paris
Tél. : 07 82 75 23 00

Laisser un commentaire