X-wing – la corvette à 90 euros, ça vous tente ?

X-wing – la corvette à 90 euros, ça vous tente ?

James Kniffen, Corey Konieczka et surtout Jason Little s'éclatent. En tout cas, c'est l'impression que ça donne.

Après les chasseurs X-wing & Y-wing,
le TIE,
après the Faucon Millenium,
le Slave 1,
le A-wing et le B-wing,
le HWK-290,
la Navette de Classe Lambda,
et prochainement le Chasseur de têtes Z-95,
le Défenseur TIE ou encore le TIE fantôme,
le E-wing ou les As impériaux (soit deux Intercepteurs TIE avec leurs nouvelles cartes Vaisseau et Amélioration, et leur peintures fraiches -boite dispo à 30 euros qui ferra écho à la future extension des As Rebelles, soit 1 A-wing et 1 B-wing-),
faisons un zoom sur deux Hénaurmes nouveaux loulous à ajouter à votre flotte :

Le Transport Rebelle à 60 euros et la corvette Tantive IV à 90 euros.

Ces audacieuses extensions viendront-elles :
– titiller vos glandes salivaires ?
– exploser votre budget ?
– vous donner envie d'embrasser un Wookiee ?
– résoudre votre complexe d'infériorité ?

En tout cas, elles ne laisseront pas indifférent les fans de la licence SW.
Yoda disait "La taille importe peu… Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas…" pourtant quand on regarde ça, on se dit que finalement…

SIZE MATTERS ?

LE TRANSPORT REBELLE GR-75

Rappel historique :
Le GR-75 joua un rôle essentiel dans l'évacuation de Hoth, puisqu'il transporta une bonne partie des personnels et du matériel de l'Alliance au point de rendez-vous. Grâce à sa coque externe renforcée, il peut abriter jusqu'à 19 000 tonnes métriques de cargaison. Revivre l'échappée dramatique de Holth ?! Non mais ça va pas ! ?

Que nous dit l'éditeur (Edge) ?
"Cette Extension inclut tout ce dont vous avez besoin pour ajouter 1 GR-75 à vos parties. Le GR-75 offre de formidables options de soutien à la flotte rebelle, dont de célèbres officiers, comme les généraux Rieekan et Dodonna. Ce paquet renferme également une campagne complète permettant de rejouer la fuite de l'Alliance du monde glacé de Hoth. En plus de ces missions haletantes, les joueurs rebelles peuvent aligner le GR-75 en « Format Épique » et mettre en scène de véritables batailles rangées où s'affronteront des flottes entières !"

Comptez-vous !
Un livret de règles avec des points sur la gestion de l'énergie pour les boucliers et autres spécificités sur la manoeuvrabilité d'un si gros loustic, 52 cartes, 72 marqueurs, 2 feuilles de service, 2 cadrans de manœuvres, 1 gabarit de manœuvre, 2 vaisseaux en plastique peints avec socles et fixations, Jek Porkins et Wes Janson pour le pilotage, voilà tout ce que vous aurez pour vos 60e.

Mais voilà, faut dire que le bestiau est imposant. Bientôt, ils vont nous proposer des grandeurs natures moyennant quelques millions.

LA CORVETTE TANTIVE IV CR90
Dans la même veine, mais encore plus gros, voici le CR90 (oui 90, peut-être parce que c'est son prix ? -_-), la corvette -surnommée le "forceur de blocus"- qui avait aussi servi à un sauvetage dans l'épisode III.

Vous voulez peut-être que je descende pour pousser ?
Cette navette de transport est équipée de 11 moteurs, de canons turbolasters et de puissants générateurs de boucliers, bref, elle a tout ce qu'il faut pour vous emmener dans les plus galactiques batailles rangées de vos rêves en « Format Épique » bien sûr.

Que nous dit l'éditeur (toujours le même) ?
"Cette extension inclut tout ce dont vous avez besoin pour ajouter 1 CR90 à vos parties. Le CR90 apporte une puissante plate-forme d'attaque à la flotte rebelle, avec de célèbres officiers, comme Leia Organa et Raymus Antilles. Cette extension renferme également une campagne indépendante jetant les joueurs dans le feu de la guerre civile qui a embrasé la galaxie."
 

Voilà, et d'autres vaisseaux emblématiques il en reste encore quelques uns si l'on farfouille ce qu'on appelle l'univers étendu (BD, jeux vidéos, TV…) alors peut-être devriez-vous commencer à discuter un prêt avec votre banquier au plus vite… (ou pas) .

Laisser un commentaire