Village Pillage – Pierre-papier-navet

Il était une fois des navets et un éditeur de jeu, Jellybean (qui s’est illustré sur The Lady & the Tiger). Et un ancien mécanisme, le pierre-papier-ciseaux. Une alchimie certes improbable mais qui donna un joli jeu que Shanouillette et moi-même avons pu essayer à la sortie de Paris est Ludique. Ce jeu est paru via Kickstarter et avait mobilisé pas loin de 3 000 backers, faisant un joli pied-de-nez aux esprits chagrins qui pensent qu’on ne trouve que de la figurine sur la plateforme participative.

village-pillage-ludovox-jeu-de-societe-cover-pnp

Exemples de cartes issues du Print & Play.

 

Il s’agira d’acheter trois reliques royales à grand renfort de monnaie (de navets, en fait). Et pour acquérir ces précieux navets ? Rien de moins qu’une programmation simultanée de cartes : on joue une carte à sa gauche et une à sa droite, se mesurant donc à chacun de nos voisins en un affrontement semblable à un pierre-feuille-ciseaux experts. Loin d’être hasardeux, Village Pillage propose au contraire des risques calculées aux récompenses connues : chacun a la même main de départ. Mais jouez votre barde et tout part à vau-l’eau pour vos adversaires, car vous récupérez des nouvelles cartes venant diversifier votre main et vos stratégies. Préférerez-vous la sécurité lente, l’attaque directe, ou risquer gros ?

 

Lorsque chaque joueur a planifié ses cartes, ces dernières sont toutes révélées et résolues, certaines contrant inévitablement d’autres. Cela vous permettra de déployer un éventail de tactiques plutôt fines dans un univers déjanté. Village Pillage devrait arriver fin novembre ou début décembre selon son distributeur, Abysse Corp pour un prix recommandé en boutique aux alentours de 18 €.

 

NewbanniereTipeeeV2

Laisser un commentaire