Une extension pour Endeavor : Age Of Expansion

Les amateurs de l’excellent Endeavor (de Carl de Visser & Jarratt Gray) seront certainement ravis d’apprendre qu’une extension se profile du côté de Burnt Island Games, par l’un des deux auteurs du titre original, aka monsieur Gray.

Endeavor est un jeu compétitif de gestion et de majorité, avec de la collection de ressources et de l’engine-building, un titre qui a su garder toute sa fraîcheur et son intérêt malgré ses 10 années au compteur. 

endeavor - jeu de base

 

Capitaine, une extension à l’horizon !

Age Of Expansion offrira de nouvelles cartes et de nouveaux mécanismes à intégrer au jeu de base tels que le commerce, la fortification et les mobilisations/conscriptions. Cette extension sera compatible avec la première et la deuxième version du jeu, bien qu’elle soit visuellement plus assortie à la dernière et que les tuiles des bâtiments ne seront pas de la même taille – le double de la version de 2009, comme dans celle de 2018 -, mais vous n’aurez qu’à les placer ailleurs, dixit l’auteur.  

La promesse d’une richesse dans les départs et en particulier dans les bâtiments disponibles devraient séduire les afficionados du jeu de base. « [Tous les ajouts] offrent une expérience de jeu globalement améliorée » assure l’éditeur, en espérant qu’ils n’alourdissent pas l’ensemble, si élégant. 

En janvier 2018, le grand retour d’Endeavor avait financé à hauteur de 910% sur Kickstarter en débloquant 22 stretch goals pour plus de 7 500 pledgeurs. Burnt Island Games tentera de répéter ce succès avec la campagne de Age of Expansion prévue pour le 18 juin prochain.
« Nous n’offrirons pas l’édition de luxe Commodore d’Endeavor : Age of Sail sur ce Kickstarter. Cependant, certains des composants de luxe seront offerts en tant qu’add-ons. Nous faisons cela pour que les gens qui ont acheté la version retail du jeu puissent l’ajouter s’ils le souhaitent. » précise Helaina Cappel de Burnt Island Games. 

À suivre sur KS !

Pub-Tipeee-grand-format-copie

4 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 22/05/2019
    Répondre

    J’attends de voir la compatibilite avec la premiere version…

Laisser un commentaire