Trifouilli Trifouilli Trifouilli !

Trifouilli Trifouilli Trifouilli !

Vous avez plus de 5 ans ? Vous êtes deux ? Vous êtes trois, ou même quatre ? Vous avez 10 minutes ? Vous passez au Festival des jeux de Cannes ?

Parfait. Changez rien. Vous êtes parfait.

Ou plutôt, vous êtes l'incarnation parfaite du profil type du futur joueur de Trifouilli. Trifouilli, le jeu de société, oui pas Trifouilli-les-oies (qui est plus difficile à trouver sur une carte que Cannes).

Apprenez que Monsieur Haim Shafir a décidé de nous gâter. Après Mille Sabords qui verra également le jour à Cannes, voici donc Trifouilli chez Gigamic (décidément ils ne chôment pas eux non plus). Trifouilli Trifouilli c'est rigolo comme mot, on a envie de le répéter comme ça, bêtement, ça fait des gillis dans les joues. Trifouilli Trifouilli.

Ok bon mais kezako ?
"Trifouilli est un jeu d’'observation malin et rapide où tout le monde joue en même temps !" Ha ! Je savais que c'était rigolo.

Une combinaison différente de 3 objets est représentée sur chacune des cartes qui sont étalées sur la table, faces cachées, pour former une grande pioche commune.
Tous les joueurs essaient en même temps et le plus rapidement possible de fouiller dans la pioche afin de former une rangée de 7 cartes dont les cartes voisines possèdent au moins un objet commun. Quand un joueur pense avoir réussi, il appuie vite sur la sonnette pour valider! C'est rigolo ça, la sonnette, oh que si, c'est très rigolo.
S’'il ne s’'est pas trompé, il garde les cartes de sa rangée tandis que les autres doivent remettre les leurs en jeu. Et hop, c’'est parti pour un nouveau tour!
Le vainqueur est celui qui aura récolté le plus de cartes à la fin de la partie…

Bon, et rassurez-vous, si vous passez pas à Cannes, vous y aurez droit tout pareil, mais un peu après, ho faut pas déconner.

Voilà.

Trifouilli Trifouilli.

Laisser un commentaire