uptrickerione

Trickerion: Legends of Illusion [KS]

Petit KS en cours, qui marche fort bien d’ailleurs, Trickerion: Legends of Illusion vous plonge dans un univers digne de The Prestige (le film de Nolan ou le roman de Priest, comme vous voulez). Il s’agit d’un jeu stratégique où vous incarnez des illusionnistes rivaux de la fin du 19e siècle qui aspirent à gagner le grand concours de la fameuse Trickerion Stone !

trickerion matosd

Magic clash

Les « trucs » de vos tours sont directement inspirés de vrais tours de magiciens passés ou présents, mais le tout est savamment mixé avec de la vraie magie fantastique, afin qu’on soit toujours dans le doute…! Ouf ! J’aime trop la magie pour vouloir percer ses secrets… 

La magie, c’est quand « l’âme agit ». (Sylvain Mirouf)

Vous êtes devant un jeu de pose d’ouvriers : vous allez envoyez les membres de votre équipe (la charmante assistante, l’ingénieur, le directeur, et une poignée d’apprentis) dans divers endroits de la mystérieuse ville de Magoria pour recruter, apprendre des tours plus complexes, obtenir des composants pour pouvoir les réaliser, et tout préparer ensuite dans votre atelier (votre plateau perso).

Chaque tour de magie jeu se termine par une phase de performance au théâtre, où les joueurs peuvent effectuer un spectacle de magie à couper le souffle pour obtenir points de gloire et argent.

Après la sixième phase de performance, le joueur avec le plus de points de gloire gagne le jeu, et devient la prochaine Legend of Illusion

pic2396510_md

L’art de la diversion

Les 4 personnages de base sont inspirés par des grands magiciens historiques, vous pourrez en savoir plus en visitant leur site qui est soit dit en passant, fort bien conçu. Chacun va devoir manager son équipe, et envoyer ses membres faire des courses à droite à gauche en utilisant des cartes face cachée. Chaque personnage a des particularités donc il va falloir planifier intelligemment. On révèle simultanément ensuite les choix des joueurs et on placera chacun son tour nos « ouvriers » sur le plateau.

Chaque lieu a différentes actions possibles. Chacune de ces actions a un coût en point d’action, et chaque personnage a une valeur d’action mais en plus de ça, selon sa place d’arrivée sur les lieux, il connaîtra une modification de cette valeur (si vous arrivez 1er vous aurez plus de points). Vous devrez donc penser à qui vous envoyez … mais aussi quand.

Comptez une demie-heure par joueur, tout a été bien pensé pour que ça soit rapide et interactif (il y a aussi du placement de tuiles où l’on se gêne), et aussi peu de chance que possible. Un magicien ne laisse rien au hasard !

Il y a pas mal de stretch goals à débloquer et la campagne est déjà bien partie. Alors si vous voulez être de la partie, c’est par là :

Abarcadabraaaa le KS !

Trickerion: Legends of Illusion

 

[EDIT 06/08/2015 : Le jeu sera distribué par APE Games et les préco sont ouvertes ici]

Un jeu de Richard Amann, Viktor Peter
Illustré par Villő Farkas
Edité par APE et Mindclash
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 03/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de croustibar
    croustibar 03/02/2015
    Répondre

    ça a l’air pas mal du tout! Il s’agit apparemment du premier jeu de ces auteurs. Je pense que je vais me laisser tenter!

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 03/02/2015
    Répondre

    c’est tentant… mais peut etre y aura t-il une VF d’ici Essen  (on peut rêver quoi non?)

  3. Photo du profil de Grovast
    Grovast 03/02/2015
    Répondre

    Effectivement, thème intéressant et pas encore utilisé dans un jeu de gestion consistant. Il y a bien Illusio mais qui ne fait pas partie de cette catégorie.

    Heureusement que je suis parfaitement hermétique à KS 😉

  4. Photo du profil de PG
    PG 04/02/2015
    Répondre

    Moi j’ai flashé sur l’artwork et les plateaux qui sont « géants » (en terme de taille) ce qui le rend assez unique, mais il faudra une grande table. J’ai diminué mon pledge pour Conan afin de mettre un peu d’argent dans Trickerion 🙂

  5. Photo du profil de zedzed
    zedzed 06/02/2015
    Répondre

    Bon ben un petit « Remind me ». C’est bien tentant, mais entre SteamPunk rally, Viceroy, Tokaido CE et Conan, j’ai déjà pas mal de projets en attente sur 2015 !

    A première vue, y’a pas de texte, donc bien pour les anglophobes. Faut voir ce qui est exclusif KS. En tout cas, frais de port pas chers.

    Merci pour l’info.

  6. Photo du profil de Cerry521
    Cerry521 12/02/2015
    Répondre

    Moi je réfléchis mais je pense que je vais … craquer !

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 12/02/2015
      Répondre

      hmmm….c’est vrai que les stretch goals sont sympathiques quand même…

  7. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 06/08/2015
    Répondre

    Bonne nouvelle pour ce jeu : APE Games distribuera le jeu à travers le monde. Si vous l’avez raté sur KS, vous pouvez le préco ici.

Laisser un commentaire