uptinygala

Tiny Epic Galaxies atterrit sur plateforme

Scott Almes est l’auteur de Harbour (notre article ici) et de Tiny Epic Kingdoms (news ici) – autant vous dire qu’il a plutôt la cote auprès des gamers. Ce doit être un homme heureux et tout fébrile en ce jour car demain il lance son futur jeu sur la plateforme Kickstarter : Tiny Epic Galaxies, dernier de la série des Tiny Epic.

Le principe de Tiny Epic Galaxies 

Le principe ? Un petit jeu de science-fiction, basé sur un mécanisme de dés qui récompense la programmation réfléchie et l’anticipation, pliable en une demie-heure (2-4 joueurs).

Apparemment, il s’agit d’un excellent mini-4X, en tout cas d’après l’ami Rahdo (si vous ne le connaissez pas, lire cet article Rahdo my hero). Oui, même qu’il serait encore mieux que Tiny Epic Kingdoms. 

Richard Ham and Michael Coe_5_md

This game is approved by Rahdo (voici le prototype)

 

Alors, pour gagner dans ce jeu, il vous faut avoir le plus de points possible en conquérant des planètes et en améliorant votre petite galaxie personnelle.

Les joueurs contrôlent en effet une planète de départ (téléphone maison) et une série de vaisseaux spatiaux au sein de leur galaxie.

Ils pourront améliorer leurs galaxies ce qu’il leur donnera accès à plus de navires et plus de dés. Qui dit plus de dés, dit plus de pouvoir sur le hasard.

protomd

(proto toujours)

Vas-y lance dédé !

Chaque tour, un joueur va lancer un ensemble de dés à 6 faces – leur quantité est déterminée par le niveau de la galaxie du joueur.

Chaque face représente un type d’action particulier : Mouvement, action dans la colonie, récolte d’énergie (utile pour pouvoir relancer) ou de ressources alimentaires (pour copier des pouvoirs), augmentation d’influence économique ou diplomatique afin de coloniser d’autres planètes, sachant que ces dernières vous apporteront leur lot de nouveaux pouvoirs…

Vous êtes le maître de votre galaxie et il n’y a pas de limite à votre expansion !

Le joueur lance les dés, il peut ensuite décider d’en relancer tout ou partie et devra après trier ses résultats. Il organisera les dés dans l’ordre d’activation souhaitée.

Chaque action, dans l’ordre, est ensuite résolue et les résultats sont immédiats, ce qui donne souvent lieu à des combo en cascade que les adversaires n’avaient pas forcément vues venir. Mais ne vous inquiétez pas pour eux ! Ils ont la possibilité de copier vos actions en dehors de leurs tours… à condition de pouvoir payer !

Bref, on prévoit un petit jeu fun qui nécessitera décisions stratégiques et anticipation – en tout cas, la communauté anglophone semble frétiller d’impatience… Rendez-vous demain pour en savoir plus sur la campagne (et pledger éventuellement), et sortie prévue pour Essen 2015.

> Site du jeu

> Fiche ludovoxienne

Un jeu de Scott Almes
Illustré par William Bricker
Edité par Gamelyn Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/10/2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 07/01/2015
    Répondre

    Mini 3X même, il n’y a pas d’ « eXtermination », sinon Rahdo n’en aurait jamais dit tant de bien 🙂

  2. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 07/01/2015
    Répondre

    C’est aussi l’auteur de Tiny Epic Defenders, le second de la gamme, un mini coop, et un KS qui a bien fonctionné aussi.

    En passant, le KS de Tiny Epic Galaxies commence à 14.00 (demain donc comme tu avais dit). En même temps, pas besoin de se presser, il n’y a pas d’early birds.

    Tant que j’y suis, je précise que ce ne sera pas un KS euro-friendly, c’est-à-dire évitez de faire des commandes groupées car la livraison se fera bien des USA donc, plus vous aurez une grosse commande, plus vous risquerez des frais de douane astronomiques.

  3. Photo du profil de Alstar
    Alstar 08/01/2015
    Répondre

    Whaooo ! +94 000$ pour 15 000$ attendus !

    Ca va en faire des strechs goals à débloquer, vu que le plus gros était prévu à 100 000$. On va y arriver en 3 jours à peine !

    Et je n’ai pas encore pledgé ! 🙂

  4. Photo du profil de Whisper
    Whisper 06/02/2015
    Répondre

    TEK était top, celui-là s’annonce tout aussi savoureux avec un concept du « je range mes dés en fonction de ce que je veux faire mais sans oublier que les autres vont aussi pouvoir s’en servir donc j’en sacrifie certains parce que sinon ils vont faire un meilleur tour que moi pendant MON tour de jeu » que je trouve bienvenu. On verra s’il est à la hauteur de ses promesses mais en tout cas… c’est pledgé 😉

Laisser un commentaire