UP-timestoriesspace

Time stories, Martin Wallace… Des news des Space Cowboys

Haaa ! Time stories ! Depuis le temps qu’on en parle… Et bien, ça sera pas encore pour tout de suite !… Mais les choses avancent, certains d’entre nous ont d’ailleurs déjà pu y jouer.

Vincent Dutrait, illustrateur de son état, nous informe sur son Facebook qu’il termine l’épique scénario médiéval-fantastique du jeu, ce qui représente pas moins de 4 kgs de papier (et oui le monsieur opte pour la technique traditionnelle comme vous pouvez le constater ci-dessous). Près de 150 illustrations uniques (et autant de crayonnés, voire plus) « dont une quinzaine de panoramas, des items, des scènes, des personnages… ». Et oui, ça prend de la place, et du temps… mais le résultat vaut le détour. Vincent conclut, toujours sur son statut : ‘J’ai hâte de voir tout ceci dans les mains des joueurs :)’. Nous aussi on a hâte !

Retrouvez ce message et ses photos sur son Facebook par ici.

 11102891_824817770887095_8478319345979591476_n

En effet, c’est du gros ! C’est pourquoi la sortie du jeu est repoussée à Essen prochain.

Dans Time Stories, mêlant sorte de « deckplorating » et système narratif de boucle temporelle, le mécanisme de jeu s’ajuste en fonction du scénario, des différents personnages et des ressources dispo. « Ce système permet de gérer avec fluidité les déplacements, les dialogues avec les personnages de l’univers décrit par le scénario ou encore les affrontements et autres épreuves le cas échéant. »

Pour en savoir plus sur ce projet dantesque, regardez par ici. La cover est en cours d’élaboration et pour le moment ça donne :

work87123_md

Mais ce n’est pas tout, du côté des cowboys de l’espace.

Une autre sortie est annoncée pour cette année, nommée Route 666. Imaginez un peu : Un Martin Wallace qui travaillerait sur un « party game pour les joueurs hardcores » à base de Zombies. Haa ils nous manquaient ! Martin Wallace ou les Zombies ? Je vous laisserais seuls juges. En tout cas, Mister Croc qui dirige le projet chez Space Cowboys est un fan des Zombies depuis les années 80, vous pouvez lui faire confiance, ce sujet-là, il maîtrise.

Un Roadtrip vers l’enfer, ça vous dit ?

Chaque joueur dirige une équipe de cinq survivants sur une terre hostile, infestée de marcheurs en décomposition. Sacs à dos remplis de nourriture, d’armes, de balles et de cartes du coin, vous êtes parés ! Oui, enfin… Il faudra être prudents…

L‘équipe va entrer dans des zones de plus en plus dangereuses au fur et à mesure que le jeu progresse. Des Zombies de tous types vous attendent, des cannibales, des mines anti-personnelles et même des déchets radioactifsQui survivra ? Vous ? Peut-être. Mise, gestion de ressources, prise de risque, stop ou encore, rires et crasses sont au rendez-vous.

Alors, ne nous reste plus qu’à savoir quand on pourra l’emprunter, cette route…

>> Route 666

>> Time Stories

10 Commentaires

  1. Photo du profil de Alstar
    Alstar 08/04/2015
    Répondre

    Martin Wallace j’adore, Croc j’adore, les jeux narratifs j’adore, les zombies j’adore… Enfin des jeux Space Cowboys que je suis vraiment impatient de voir !

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 08/04/2015
    Répondre

    Merci Micha pour m’avoir donné l’idée du « deckplorating » en parlant de deckexplorating 🙂 c’est pas très conventionnel, mais appréciera qui pourra! ;p

  3. Photo du profil de zedzed
    zedzed 08/04/2015
    Répondre

    On a une idée du nombre de joueurs minimum de ces jeux ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 08/04/2015
      Répondre

      pour route 666 nope, pour time stories j’ai l’impression que ça a évolué, mais il semblerait que ça soit pour 3/4.

      • Photo du profil de zedzed
        zedzed 08/04/2015
        Répondre

        C’est ce que je m’étais noté dans un coin, mais sur TT je le voyait en 2-4 et bgg 3-4 !

  4. Photo du profil de atom
    atom 08/04/2015
    Répondre

    Time stories Essen 2015 ça c’est une bonne nouvelle, c’est a peu prés sur que je le prendrais. Non mais rien que les dessins de Dutrait rhaaaa…!!

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 14/04/2015
    Répondre

    Edit de la news avec le travail en cours sur la cover… Futuriste !

Laisser un commentaire