« Super Fantasy » tranchons et traquons pour Essen

« Super Fantasy » tranchons et traquons pour Essen

C'est l'histoire d'un éditeur italien, Red Glove, qui était en manque d'un dungeon crawler. Mais il était capricieux. Il voulait un dungeon crawler novateur et accessible, un dungeon crawler qui pourrait se jouer avec ou sans Maître du Jeu, un dungeon crawler drôle mais pas stupide. En plus, le tout devait être prêt pour Essen 2013. C'était le cahier des charges. Bonne nouvelle pour ceux qui salivent déjà : un certain Marco Valtriani a accepté et relevé le défi et Guido Favaro lui a fait des jolis dessins.

"Je suis un grand fan de jeux vidéo RPG et de hack & slash (1). Je pense que le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie est le premier Diablo, alors j'ai commencé à me demander comment transférer ce genre d'expérience su un jeu de société. Ainsi, j'ai tout de suite su sur quoi je voulais me concentrer : je voulais de l'action."

(1) un RPG est un jeu de rôle (jeu vidéo où l'on fait évoluer un personnage) et un "hack & slash", qu'on appelle aussi un "porte-monstre-trésor" , est une expression utilisée pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action.
 

On peut donc dire que Super Fantasy est le premier jeu de plateau de Hack'n'slash dans lequel jusqu'à 6 joueurs vont prendre les rôles de braves et uniques héros.

"A chaque partie, les joueurs se lancent dans des quêtes incroyables et délicates dans des cavernes dangereuses et des donjons infestés de monstres et autres terribles créatures dont le seul but est de les massacrer. Les héros vont, bien sûr, tout faire pour gagner un max de trésors et de meilleurs équipements pour gros-biller, oups pardon, terminer leur mission.


Les hordes de monstres ont tendance à croiser le chemin de nos héros de manière répétée, les batailles sanglantes sont donc inévitables pour atteindre la victoire ! C'est pourquoi Super Fantasy utilise un système simple basé sur les dés. Les joueurs ont une réserve de 6 dés à lancer qu'ils gèrent en fonction des actions qu'ils veulent réaliser (mouvement, attaque…etc.) et le niveau d'efficacité souhaité. Chaque face des dés montre 1, 2 ou un symbole de "super pouvoir", et la somme de tous les résultats indique l'efficacité de l'action.
Chaque fois que le symbole "super pouvoir" apparait, le héros peut choisir de charger une de ses capacités, une fois chargé il peut libérer sa puissance sur les ennemis !

Super Fantasy inclut des pièces double-face pour concevoir son plateau de jeu de manière modulaire permettant la création d'un nombre incroyable de scénarios en combinant ces pièces ensemble, 6 puissants héros et 3 capacités uniques pour chacun d'eux, permettant aux joueurs de se lancer dans un monde dans lequel tout peut arriver !"

Nous aurons très probablement l'occasion d'y revenir…!

Laisser un commentaire