Et le Spiel Portugais est remis à …

C’est en juin dernier que nous vous annoncions les noms des jeux sélectionnés pour le Spiel Portugais : étaient en lice Grand Austria HotelLignumMombasaTrickerion: Legends of IllusionThe Voyages of Marco Polo

Et le grand gagnant est désormais connu !

Tous les ans, l’équipe du Spiel Portugais présente son jeu de l’année – « Jogo do Ano » – connu pour être l’une des plus importantes récompenses concernant les jeux plutôt expert. Voici quelques noms d’anciens gagnants pour vous faire une idée sur pièce : Imperial, Brass, Agricola, Maria, Troyes, Ora et Labora, Keyflower, Nations ou La Granja. 

Et cette année c’est Mombasa (édité par Gigamic en France) qui l’emporte, désignant Alexander Pfister comme l’un des designers les plus importants de 2016, comme nous vous le soulignons dans cette interview du monsieur. Avec Isle of Skye (qui a reçu le dernier Spiel), il était déjà définitivement sorti de l’ombre.

Nous suivrons immanquablement la sortie de son prochain jeu, dont il parlait dans l’interview pré-citée, souvenez-vous : « …mon nouveau jeu Great Western Trail sera lui aussi publié par Eggertspiele et n’est pas beaucoup plus léger que Mombasa. » 

 

NEWS-MOMBASA--gigamic-Ludovox-jeu-de-société-OK

Mombasa : « pointu et fluide »

« Dans Mombasa, chaque joueur investit dans des compagnies à charte basées à Mombasa, Cape Town, Saint-Louis ou encore Le Caire et étend son réseau de Comptoirs commerciaux à travers tout le continent africain. Le jeu va se dérouler en 7 manches qui comprennent chacune trois phases. La phase de planification des 3 cartes d’action, jouées en simultané, la phase d’action et enfin la phase d’entretien.

MOMBasa---petit-GAME_HD

Les cartes que vous jouez influeront sur celles que vous aurez la possibilité d’utiliser aux tours suivants, soyez prévoyant ! Au cours de la partie vos gains vous permettront d’acheter de nouvelles cartes d’action ou encore d’investir dans des compagnies afin d’augmenter leur valeur. »

Pour en savoir plus sur Mombasa, nous vous conseillons ardemment la lecture de Just Played du président Grovast. 

 

La fiche de jeu

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 02/09/2016
    Répondre

    Mes respects à ce prix. Vraiment.

  2. diez 03/09/2016
    Répondre

    Ils ont bon gout les Portugais, ils vont finir par avoir plus d’autorité que le SdJ!

Laisser un commentaire