Trickerion: Legends of Illusion

trickerionmd
Un jeu de Richard Amann, Viktor Peter
Illustré par Villő Farkas
Edité par (Self-published), APE Games, Mindclash Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Historique
Mécanismes : Placement, Pose d'ouvriers, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Jeu de stratégie de type euro concurrentiel dans un monde de fiction inspiré par la vie de la fin du 19ème siècle épicé avec une pincée de surnaturel.


INFOS

Jouez des illusionnistes rivaux, chacun avec vos propres caractéristiques , vos forces & faiblesses. Les magiciens se battent pour la fortune et la gloire à un concours organisé par un magicien légendaire, à la recherche d'un digne successeur pour la puissante Trickerion Stone, qui est capable d'après la légende d'accorder un pouvoir surnaturel à son propriétaire.

User du placement d'ouvriers ( l'ingénieur, la Jolie assistante, le directeur, et une poignée d'apprentis ) & des actions simultanées pour vous procurez des plans et des composants pour vos tours de magie afin de monter les meilleurs tours possibles, agrandir votre équipe et monter des shows dans les théâtres de la cité.

Les "trucs" sont stockés et préparés sur votre propre plateau, et les spectacles ont lieu dans les salles présentées sous la forme de tuiles qu'il faut placer - il y a beaucoup d'interaction.

Les performances rapportent des points de renommée et des pièces à leurs propriétaires sur la base des trucs qui les composent.

Les points de renommée ont des usages multiples, mais ils servent aussi de points de victoire - Après le 7e tour , lorsque la dernière carte de performance est révélé, le jeu se termine et l'illusionniste qui a le plus de points de renommée gagne.

 

 

 

 


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



12,5
15,5
15,5
16
13

Photo du profil de atom

83%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 27/03/2017

Trickerion est un jeu que j'adore, mais je reste lucide, je ne le proposerais pas à tout le monde, c'est un jeu très exigeant.

Il n'est pas hyper punitif, mais requiert une grande concentration et une préparation importante. C'est un jeu où le livret est sans cesse nécessaire car on en a besoin régulièrement pour arbitrer certains points de règle.

Il faut être prêt à passer du temps plongé dans son jeu, à réfléchir, et prévoir ce que l'on va faire. Le thème est superbe, immersif. Je ne me lasse pas de regarder certaines illustrations.

L'extension des allées sombres est vraiment indispensable à mon avis. Sans elle, on retombe dans un jeu de pose d'ouvriers presque classique, tandis qu'avec, on est dans un jeu délicieux avec une "légère" asymétrie où l'on débat longuement après la partie sur nos stratégies respectives.

Ma seule inquiétude concerne les règles, si je n'y rejoue pas avant un moment, il me faudra repasser par cette longue phase de réapprentissage et de relecture des règles. J'aurais forcément oublié des choses !

Si on est prêts pour cet investissement (en temps), c'est un délice. 


  • La richesse, les possibilités
  • l'asymétrie
  • Thème, illustrations

  • il faut une grande table car ça déborde.
  • Temps d'installation et de désinstallation important


ARTICLES [6]
► EDITO : Ceci n’est pas un jeu de société

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas tellement de jeux de société. Enfin, si, mais ils ne seront que des points de départ pour lancer des petits grappins vers d’autres œuvres, sachant que nous

Tabletopia, plus qu’une plateforme de jeux

Tabletopia, qu’est-ce donc ? Tabletopia est une nouvelle plateforme en ligne de jeux de société. Encore une me direz vous, et c’est ce que je me suis dit aussi ! C’est vrai, il y en

[La Mécanique du Jeu] Gestion de dés

Jusqu’à une période récente, l’association jeu de plateau et dés à 6 faces renvoyait majoritairement aux jeux de type familial (roll & move) ou améritrash. Mais cette idée reçue fait

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Trickerion : l’académie ouvre ses portes

Trickerion est un titre “expert” de Richàrd Àmann et Viktor Péter. Villő Farkas, illustratrice et directrice artistique, donne vie et âme à ce jeu. Pour savoir ce que l’on pense de Trickerion, vous

Le Spiel Portugais a parlé

Et il a donné les noms de ses jeux sélectionnés, le Spiel portugais. Il s’agit d’un site spécialisé qui donne son palmarès clairement axé gamer, ce qui ne va pas déplaire à certains. 

Trickerion: Legends of Illusion  [KS]

Petit KS en cours, qui marche fort bien d’ailleurs, Trickerion: Legends of Illusion vous plonge dans un univers digne de The Prestige (le film de Nolan ou le roman de Priest, comme vous

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #6] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine TableTopia : le nouveau projet ludique de Wil Wheaton et

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [2]
Règes et présentation de Trickérion
Lien Internet - Règles
Règles traduites en français
Fichier - Traduction
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [10]