Tales of the Arthurian Knights prendra la suite de Tales of the Arabian Nights

Vous souvenez-vous de Tales of the Arabian Nights, un titre initialement publié en 1985, à l’époque de la préhistoire du jeu de société moderne ? Cet opus avait été repris par Z-Man en 2009 et même traduit en français (ce qui était inespéré pour l’époque) avec une publication chez Filosofia. Et bien voici une suite autonome (signée Eric Goldberg, l’un des auteurs de l’original, & Andrew Parks) qui voit poindre le bout de son museau à l’horizon 2024, qui resitue son action du côté de la table ronde et des chevaliers d’Arthur. Les joueurs parcourent désormais la Grande-Bretagne mythique en compétition ou en collaboration en utilisant le livre et ses multiples entrées.

Le gameplay ne change pas, comme dans Tales of the Arabian Nights, chaque carte correspond à une entrée du livre, indiquant les rencontres, les ennemis, les trésors et les lieux avec lesquels les joueurs peuvent interagir pour le meilleur et pour le pire.

Les compétences acquises au fil des aventures et les équipements trouvés vous aideront à surmonter les défis de toutes sortes qui vous attendent en chemin. À vous la quête du Graal !

Tales of the Arabian Nights : Just played et Test 

Le Livre des Contes contient plus de 350 pages et 200 cartes standard, et chacune d’entre elles peut être modifiée par des cartes générales (telles que « Perdu » ou « Enchanté ») afin d’enrichir les rencontres.

 


La boîte de base contient également des chevaliers en standees, un livret de règles complet et plus de 350 jetons qui serviront à suivre toutes sortes d’afflictions et autres ressources. Le plateau de jeu couvre une zone allant du Royaume-Uni, à l’Irlande, le nord de la France et la Bretagne.

 

Les illustrations sont de la main de DavidSchneiderArt, Medusa Dollmaker, et Mirco Paganessi. 

 

Les précommandes pour Tales of the Arthurian Knights sont désormais ouvertes du côté de Wizkids (environ 80$ sans les frais de port) et la sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2024, selon l’éditeur. La grande question de la traduction reste encore en suspens ! Patience…

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter tales of the arthurian knights sur espritjeu

1 Commentaire

  1. TomA il y a 15 jours
    Répondre

    J’avais failli acheter « Tales of arabian nights » lors de sa sortie en français,, et ne l’avais pas fait en raison d’un chaos omniprésent rendant l’aventure peu maîtrisable… je le regrette désormais.
    J’avoue être très méfiant de ce nouvel opus car le gros point fort de ToAN était le dépaysement, or dans cette version arthurienne nous nous retrouvons avec un thème archi classique très (trop) utilisé (mais ô combien rassurant pour un éditeur et les financiers). Ca va être un sacré challenge et il va donc falloir une sacré imagination et beaucoup de talent de la part de l’auteur pour nous surprendre et nous intéresser.
    Bref, j’ai la désagréable impression d’avoir en face de moi une sorte de réitération d’une histoire à « last bastion ».
    En espérant me tromper et que le jeu soit bon.
    Et puis, qui sait, peut être que cette sortie permettra la réédition de Tales of arabian nights (même si j’y crois peu).

Laisser un commentaire