yp-rubiks-ok

Rubik’s Futuro Cube : what’s that ?

Ho tiens, une geekerie hors de prix ça vous intrigue ?

Elle sera en petite quantité à Essen (70€, prix d’ami). D’où ça vient ? Qu’est-ce que c’est ? Allons bon, reprenons.

D’où ça vient ?

L’idée de base vient d’une entreprise située en République Tchèque, nommée Princip. Ils avait l’idée du gadjet mais ne savaient pas trop comment y intégrer de vrais intérêt ludiques. Il n’y a pas que le physique qui compte. Qu’à cela ne tienne, ils sont allés toquer du côté de chez Czech qui habitait pas loin. Faut dire que chez Czech, ils ont du répondant côté jeux (Dungeon Lords, Galaxy Trucker, Alchemists…). En cherchant un peu ils se sont dit que leur truc ça faisait quand même bien penser au Rubiks’cube, du coup, ils sont allés toquer du côté de chez Rubik’s cube, pour les associer au projet. Ainsi le Futurocube a mué en Rubiks Futurocube.

Kezako ?

Oui, ça ressemble au Rubiks cube de l’an 3000. Il faut le faire tourner pour faire apparaître le menu et taper sur les faces pour interagir avec. Ensuite, il vous propose plein de petits jeux. Le Snake par exemple. Vous connaissez le Snake, vous aviez forcément ça sur votre premier Nokia, ce jeu où il faut attraper un point mais au fur et à mesure qu’on y arrive, votre serpent s’allonge et on continue comme ça jusqu’à ce que la serpent se morde la queue. Et bien, voici la version cube. Sur 6 faces.

Il y a plein d’autres petits défis. Des puzzles de rotation, des Tetris… oui mais sur un cube. ET puis vous pouvez même lui faire faire de la musique ! Tout ça en faisant du tapping (en tapant dessus avec votre doigt souple et ferme), et en le tournant tel un AilPhone qui cherche à se géolocaliser. Sur cette vidéo ci-dessous, vous voyez le jeu du Gomoku (un jeu classique d’alignement de 5 points à la suite, et là, il faut battre le cube) :

Mais ils nous promettent aussi que de nouvelles applications pourront se télécharger depuis leur site internet et notamment des applications de timer pour les gamers et même mieux ! On évoque carrément des scénarios pour Galaxy Trucker ou pour d’autres jeux comme Space Hulk… J’avoue, je me représente pas bien comme le Rubiks Cube de l’an 3000 va nous donner des scénarios pour de tels jeux. Mais comme c’est Czech, tout est possible.

>> Leur site

>> La fiche

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 28/09/2014
    Répondre

    cela fait 3 ans que je vois tourner ce cube à Essen… Aleluia s’il sort enfin !

  2. Photo du profil de XRipper
    XRipper 29/09/2014
    Répondre

    Ca a l’air totalement inutile et donc complétement indispensable.

Laisser un commentaire