Renegade annonce Lanterns: The Emperor’s Gifts

Lanterns: The Emperor’s Gifts est une extension pour le jeu de société Lanterns: the Harvest Festival, traduit chez nous en Lanternes (par les soins de Matagot) dont vous pouvez lire le test ou visionner le Ludochrono en un simple clic svelte et délicat. Sachez qu’il s’agit d’un jeu de pose de tuiles simple et élégant qui a su faire sa place dans ce monde de brutes et même remporter quelques prix et nominations (SXSW Game of the year, Golden Geek Best Family Nominee…). L’éditeur original du jeu, Renegade, a donc annoncé récemment la sortie prochaine d’une extension développée non pas par Christopher Chung (l’auteur du jeu de base) mais par Jason D. Kingsley (qui était illustrateur sur le premier opus et l’est d’ailleurs toujours sur cette extension, accompagné de Beth Sobel et Keith Pishnery).

lanterns

Désormais, les joueurs commencent avec un petit nombre de meeple pavillons. Lorsque vous placez une tuile, vous pouvez choisir de poser un pavillon sur cette tuile. Comme dans le jeu de base, vous essayez de faire matcher les couleurs. Si vous y parvenez et que vous avez un pavillon dessus, vous gagnez un jeton faveur de l’empereur, qui est en sorte une nouvelle monnaie permettant d’activer des actions spéciales, définies par les cartes empereur.

En effet, deux cartes empereur sont révélées à chaque partie. À son tour, un joueur peut échanger deux faveurs contre l’activation d’une carte et exécuter l’action spéciale qui lui est associée telle que convertir des jetons de faveur en points de victoire. 

Crédits : To The Table: Gaming with Family & Friends

Crédits : To The Table: Gaming with Family & Friends

 

« Nous avons été impressionnés par l’accueil positif de Lanterns: The Harvest Festival. Nous savons qu’il y a beaucoup de joueurs qui se sont mis aux jeux de société modernes grâce à Lanterns. Ils sont maintenant prêts pour quelques choix plus intéressants et de nouveaux chemins vers la victoire dans le jeu. » Déclare le président de Renegade, Scott Gaeta. « Ces nouvelles capacités ajoutent de la variété et améliorent l’expérience tout en honorant la simplicité du jeu original. »

Nous verrons bientôt cela avec la sortie de la boîte en VO d’ici janvier 2017. 

Pour retrouver plus d’infos, via quelques clics doux et parfumés : 

Lanterns the emperor’s gift

Lanterns the harvest festival

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de GB777
    GB777 07/11/2016
    Répondre

    Je serai curieux de savoir si Matagot va proposer cette extension en VF. En tout cas pour moi Lantern est magnifique. J’aime vraiment ce jeu.

Laisser un commentaire