Realm of Sand : Rififi à Ragusa

Realm Of Sand est un jeu taiwanais de Ji Hua Wai de l’éditeur Emperor S4, (Burano, Roundhouse). Ce dernier opus propose un mécanisme qui mélange le fonctionnement de Splendor et celle de Patchwork (hum ! Là, je sens que j’ai votre attention).

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (2)

 

Pitch

Le royaume des sables de Ragusa est en train de mourir. La reine de Ragusa va essayer de sauver le royaume en réveillant la magie des glyphes. Vous êtes des magiciens et vous allez aider la reine pour sauver Ragusa.

 

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (1)

Comment ça marche ?

Vous avez 3 piles de cartes de niveau 1, 2 et 3 et tout autour des tuiles runes. Le pion de la reine étant placé au hasard. Chaque joueur a un plateau personnel ainsi que 3 tuiles runes à côté de celui-ci.

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (7)

 

Chacun à son tour, les joueurs pourront placer une de leurs 3 tuiles sur leur plateau. À la fin de leur tour, ils prendront une des deux tuiles devant le pion reine et déplaceront celui-ci. Si les conditions sont réunies, le joueur peut prendre une carte bâtiment (il faut que la forme et la couleur des runes correspondent).

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (6)

 

Certaines cartes bâtiments donnent des points de victoire, d’autres des bonus : jetons élémentaires que l’on pourra placer sur notre plateau pour pouvoir prendre une nouvelle carte bâtiment si l’on arrive à compléter une des figures, ou symboles de niveau supérieur pour pouvoir utiliser la zone sombre de votre plateau.

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (4)

Quand un joueur a 10 sabliers ou plus dans ces cartes bâtiments, la fin se déclenche, on termine la manche en cours et on réalise le décompte.

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (5)

Il existe une variante experte ou l’on retourne le plateau des joueurs. Chaque plateau va posséder un pouvoir que vous allez pouvoir activer et charger. Pour les amateurs de jeu en solo, un défi en 14 tours vous attend pour savoir si vous êtes un Roi (ou une reine) de Ragusa ou juste un apprenti.

Realm of Sand, vous l’aurez compris, est un jeu qui mélange pose de tuile avec prise de cartes et une montée en puissance grâce à ces mêmes cartes. Le jeu sera disponible ce festival d’Essen 2018 sur le stand de Empire S4.

2 Commentaires

  1. Atog il y a 5 jours
    Répondre

    Jeu taiwanais et non coréen :).

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 5 jours
      Répondre

      Merci pour la précision, je vais modifier 🙂

Laisser un commentaire