Raiders of the North Sea, les vikings se déploient

Pillards de la Mer du Nord (Raiders of the North Sea en VO), traduit par la petite fée ludique « Pixie games » chez nous, est un eurogame qui a su nous séduire pour sa relecture innovante du mécanisme de pose d’ouvriers, son artwork admirable (signé Mihajlo Dimitrievski) et son accessibilité. Opus le plus solide de la trilogie viking de Shem Phillips, Raiders of the North Sea va donc, en toute logique dirons-nous, bientôt se développer en… deux grosses extensions, rien que ça !  Hall of Heroes et Fields of Fame, imaginées par Shem Phillips lui-même, devraient vous permettre de bien renouveler l’expérience du jeu de base. 

raiders

Aperçu des côtes littorales 

En plus d’inclure des composants pour un joueur supplémentaire, Fields of Fame comprendra un nouveau plateau « canton », des jetons et des cartes d’ennemis, avec un système de célébrité et de dégâts, ainsi qu’une variété de nouveaux personnages. Hall of heroes, quant à elle, ajoutera… de l’hydromel ! Elle offre aussi d’autres façons de marquer des points avec des quêtes qui permettront aux joueurs d’être récompensés de plusieurs manières. 

Raiders of the North Sea Hall of Heroes matos

Le tout passera sur le grill du Kickstarter d’ici février/mars, autant dire que l’ami Gougou pourra nous en reparler d’ici là. Ce que nous savons pour l’instant, c’est que Raiders et tous les autres titres de la Mer du Nord (y compris les contenus stretch goal) seront également disponibles en tant que modules complémentaires dans la campagne. Et bien sûr la traduction de Pixie sera de la partie, yes !

On a bien hâte de voir tout ça de plus près…

 

Un jeu de Shem Phillips
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Edité par Garphill Games, Pixie Games
Distribué par Pixie Games
Pays d’origine : Nouvelle-Zélande
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 12-2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Jusqu’à 80 minutes

Les extensions : 

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 19/01/2017
    Répondre

    ah tiens je ne savais pas qu’il était neo-zelandais Shem Phillips

  2. Photo du profil de Metalm23
    Metalm23 19/01/2017
    Répondre

    Bonjour, super article merci.

    C’est cool qu’ils relancent les avantages KS du jeu de base sur le KS des extensions. Mais une question me taraude, c’est Pixies Game qui fera le KS, donc la version française, ou ce sera l’édition anglaise qui sera sur KS ?

    Merci pour l’éclairage que tu nous apporte

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 19/01/2017
    Répondre

    Oui pixie sera de la partie sur le ks il y aura donc aussi les extensions en VF ! À suivre !

  4. GeekLette 20/01/2017
    Répondre

    ca c’est de la super nouvelle ! mais pas pour le porte monnaie ! j’en suis

    • Photo du profil de Meeple_Cam
      Meeple_Cam 20/01/2017
      Répondre

      Merci d’ailleurs, Geeklette. C’est sur tes retours que j’ai pris Raiders of the North sea « en aveugle », et ce fut mon dernier coup de cœur 2016 !

Laisser un commentaire