Quadrillion, du plaisir solitaire

Quadrillion, du plaisir solitaire

Les jeux de société, c'est votre dada. Tellement que même quand vous n'êtes pas en société, vous y penser, ça vous démange. Vous regardez votre ludothèque en vous disant, qu'est-ce que j'ai comme petits jeux en solo ? Ou peut-être simplement aimez-vous avoir un petit casse-tête pour passer le temps, au bord de la piscine ou en haut des pistes. Bref, vous êtes un assoiffé. Heureusement, Smart games sort régulièrement des petits jeux extrêmement malins pour apaiser les addicts dans votre genre. Voici le dernier né, disponible pour une vingtaine d'euros.

" Une infinité de défis et autant de solutions ! "
Avec Quadrillion, il faut encastrer les 12 pièces de jeu sur le plateau. Mais celui-ci étant composé de 4 grilles magnétiques réversibles, cela créé une quantité infinie de plateaux, et donc de défis.

Cette mécanique s'apparente à celle de leur autre jeu IQ Puzzler pour les connaisseurs.

Comment jouer ?
Assemblez les quatre grilles magnétiques comme vous le souhaitez.

Placez les douze pièces sur le plan de jeu ainsi créé, sans recouvrir les points noirs ni blancs.

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir tout seul.

Ce nouveau jeu d'encastrement offre 2 possibilités pour jouer seul :

– dans sa version "classique", avec un livret de 60 défis définissant la
préparation de départ du plateau ainsi que l'emplacement de certaines pièces. Les pièces restantes seront à poser sur les cases libres. La solution de chaque défi se trouve dans le livret.

– dans sa version "libre", où les joueurs pourront constituer le plateau de leur choix en associant les 4 grilles selon leur souhait. A eux de placer alors toutes leurs pièces, sans contraintes de départ. Quelques conseils sont indiqués pour construire un plateau plus ou moins difficile. Il existe de multiples solutions pour chaque configuration libre, mais en trouveront-ils au moins une ? C'est pas dit !!

Laisser un commentaire