LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS ! [02/2016]

Ça y est, ça se réveille pour de bon dans cette année 2016 ! Avec Câânnes, le festival, le printemps qui approche, les grands salons pro, la migration des hirondelles rustiques (hein ?), et bien voilà, le résultat est visible en boutique ! Faisons un petit tour !

Asmodée

  • Manchots Barjots Petit jeu d’apéro à base de draft vicieux, le jeu a été just played par ici, le Ludochrono est en ligne. 
  • Djumble, Jeu d’ambiance où vous trouvez et ramenez un objet qui correspond à un maximum de cartes…
  • Doctor Panic sur lequel Repos Prod bosse depuis plusieurs années, le voici, le voilà ! 12 minutes de panique et de délires au bloc opératoire !

Doctor Panic

  • Quadropolis Le nouveau Days of Wonder, ça ne passe jamais inaperçu… Découvrir le jeu grâce à l’article de l’ami Zuton. 
  • Via Nebula Et bien ma foi, là encore, le nouveau Space Cowboys, ça passe pas inaperçu d’autant quand il s’agit d’un Wallace. Oui, mais un Wallace familial !
  • Ubongo Le jeu de la veille heu le vieux de la vieille, enfin bref, lui quoi, le revoilà avec tous ses défis…
  • Tides of Time, ce petit jeu à deux de scoring et de draft qu’on avait Just played et testé a été traduit par Edge. 
  • Haleakala : Nouveau jeu à deux de Filo que je vous avais présenté, il va bientôt arriver pour une trentaine d’euros.
  • Potion Explosionle jeu aux 80 billes explosives traduit chez Edge !

 

Quelques liftings aussi ! Pour Camelot de Knizia, Il était une fois le jeu narratif d’antan revient avec une extension, et vous me remettrez aussi un nouveau Service Compris aussi pendant qu’on y est !

il-était-une-fois-3

  • Le nouveau scénario de TIME Stories Sous le Masque je vous l’annonçais par ici
  • L’extension Loony Quest avec 32 niveaux et une pyramide en 3D chez Libellud. 
  • Rum & Bones de Cool Mini or Not (avec mini extensions de dés spéciaux en rab et de piécettes brillantes et trébuchantes) déboulent chez Edge. Je vous en parlais jadis par  ! 

Sans-titre-2

  • Blood Rage : Des extensions ! Une pour un 5eme joueur, « les Dieux d’Asgard » et « Augures de Midgard » : On vous parlait justement de tout ça dans le Just Played (tout à la fin de l’article) !
  • L’extension Vestiges Occultes propose un nouveau Grand Ancien pour Les Contrées de l’horreur
  • L’extension Les Portails d’Arkham pour Le Signe des Anciens, offre de nouveaux Grands Anciens, monstres et cartes Mythe.
  • Et des extensions encore du côté de Star Wars cette fois, avec le T 70 et le TIE/fo.
  • On a des figurines pour Battlelore seconde édition (l’unité Ailes-rasoir, le Géant des Montagnes, un Grand Dragon) à 20€ pièce, chacune de ces boîtes de renfort contient de nouvelles cartes Arcane, un nouveau type de terrain, et un scénario préconstruit.
  • Côté JCE c’est la farandole habituelle : « Lune Forestière » pour Star Wars, « Terres de l’Ombre » pour le Seigneur des Anneaux, « Récupération Mortelle » pour Conquest et « Kala Godha » pour Android : NetRunner.

 

Iello

Deux salves, dont une qui est déjà passée le 5 :

  •  Sheriff of Nottingham : Le bon jeu de bluff dont on a déjà tout dit ou presque sur le Vox ^^ Présentation américaine, Just played, Ludochrono, replay de live… à retrouver sur la fiche !

 

Et une deuxième salve le 26 prochain, avec : 

  • Candy Chaser Le mini mimi jeu de bluff, il s’est fait désirer, et bien le voici !
  • Tout là-haut La version « Mini » de Yardmaster express avec des cabanes dans les arbres dessinées par Dutrait (Ludochrono).
  • Le Joueur de Flûte (chez Purple Brain) encore un bon jeu de fourbasses que voilà ! Veinards, le Ludochrono est déjà en ligne. 
  • Happy Pigs, jeu d’achat/vente familial au design bibounesque (Ludochrono)
  • Meeple War : petit coup de coeur à la rédac pour le nouveau Blue Cocker, Just played et Ludochrono sur la fiche !
  • Through the Ages, la nouvelle version attendue depuis quelques mois, la voici at last en french dans le Chvatil, yesss !
 meeplewar_coverup

Paille

NEWS-deal-OK

 

Gigamic

  • Intrigue un jeu de négociation en pleine Renaissance signé Dorra, relancé par le nouvel éditeur Igiari.

 

Blackrock

modele-FREEDom-article

  • Celestia (chez BLAM) à nouveau disponible !
  • Extension Shadow hunters (de Matagot) à nouveau disponible également (10 nouveaux perso).
  • Blanc manger coco : la version francophone de Cards against Humanity
  • Keskifé (de Blackrock Games) un jeu d’ambiance basé sur le mime au même format que Zik

 

Blanc manger coco

Atalia

  • Game of train arrive en en gare française, un petit jeu de cartes très simple et plaisant pour 12€. 

 

 

Vous voyez d’autres choses ? Et bien dites-le ! 🙂

18 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 12/02/2016
    Répondre

    Rhooooo Service compris, mon premier jeu de société moderne.

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 12/02/2016
    Répondre

    Toujours utile ce récap pour se remettre les idées au clair sur les nouveautés. Validé.

  3. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 12/02/2016
    Répondre

    Je sais que vous en avez pas mal parlé mais dans un recap’ ça ne peux pas faire de mal non plus : SOL chez Catch Up Games sera dispo à Cannes !

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 12/02/2016
      Répondre

      En effet ils auront 200 boîtes là bas ; la vraie sortie boutique sera pour mars.

  4. Greg Greg 13/02/2016
    Répondre

    Bon voilà… C’est un peu comme un type perdu en forêt qui se retourne sans cesse en se disant que si il va tout droit il finira bien quelque part. Il regarde le ciel à travers les branchages qui ondoient dans le vent et il se dit que chaque feuille qui bouge est comme un être humain,  il s’en fout et pourtant partage une chose que tout ce qui grouille ici bas partage…

    Il rentre chez lui, s’assoit à son bureau et jette un regard à ses jeux qui s’empilent autour de lui comme un rempart de carton. Il y a aussi des livres de fantasy, des cartes de territoires imaginaires, toute la panoplie du merveilleux, de l’épique, de la toute puissance!!!

    C’est triste, disons lamentable au sens où où l’on peut plaindre cette débauche d’énergie à fuir ce qui nous aliène comme

    le chef son pouvoir, la beauté ses regards, le pauvre  son loto et le mérite sa récompense…

    Il se connecte, vérifie les suce-boules (suceboules selon Najat) sur TT, se dit que l’on ne leur doit rien  et qu’on devrait recevoir des pouics dès qu’on se connecte… Il repense à la forêt et aux accents circonflexes, à surburbia qui est moche mais bien, aux liens qui unissent les gens et à la courte vie des petits chats, au temps que chaque esprit passe à se divertir de sa responsabilité de faire rouler des dés, choisir une carte, placer un meeple…

    Des jeux en plus? oui pourquoi pas.

    • Greg Greg 13/02/2016
      Répondre

      Faut que j’arrête les allusions à TT…M’en tape, mais ils cristallisent, catalysent, entonoirisent, la réalité économique :

      producteurs exploités/médiatiseurs gavés/consommateurs couillonés

      • Photo du profil de fouilloux
        fouilloux 13/02/2016
        Répondre

        J’avoue qu’à titre personnel qui n’engage que moi, je trouve ça pas terrible (c’est le moins que je puisse dire) de les insulter, et encore moins gratuitement (et au passage, Najat comme tu dis n’est pour rien dans al disparition de ton « -« ).

        C’est dommage tu as des choses à dire qui ont l’air intéressantes.

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 16/02/2016
        Répondre

        Avoir une réflexion sur notre société de consommation et sur le rôle de chacun des acteurs dans la chaîne, c’est sain. Mais pourquoi faut-il qu’il y ait aussi souvent une attaque personnelle au milieu de tout ça ? Perso je trouve pas ça très constructif. Tu peux penser ce que tu veux de la démarche mais respecte les gens qui la produisent, parce qu’il y a du travail. Il est facile de déshumaniser en ne pensant a TT qu’en terme « d’entité » et donc plus facile de la critiquer, mais ce sont des gens derrière qui bossent et le terme que tu employes est franchement insultant et diffamatoire. Prends donc le temps de discuter avec Mister G. par exemple dans le forum ou ailleurs pour comprendre son travail et ses choix éditoriaux plutôt.

    • Photo du profil de Mister G
      Mister G 16/02/2016
      Répondre

      Dois-je en déduire que je devrais avoir un arrière-goût en bouche ? Je ne peux donc pas écrire avec mon caractère, avec énergie, dynamisme positif et franc, sans que ça ne doive être dévoyer par un avis-guillotine, une suspicion (rien à voir avec le mot employé ci-dessus) qui s’érige en procès d’intention ?

      Effectivement, voilà l’arrière-goût… ce n’est pas très agréable, mais ça doit passer… Merci à vous de permettre un regain de saveur après l’amertume amère et biliaire, bien qu’entourée de verve littéraire et au plaisir de se retrouver autour d’un plateau pour un moment simple et partagé.

      • Photo du profil de TSR
        TSR 16/02/2016
        Répondre

        En ces temps de prorogation de l’état d’urgence, de mise en examen d’un ancien président nouveau candidat pour financement illégal de sa campagne de 2012, paix et amour mes frères !

        Notre hobby est le plus beau du monde, il prône la fraternité, l’égalité devant les règles, la saine compétition, l’inscription de tout conflit dans le cercle sacré, qu’il soit rond ou carré, de la table à laquelle on s’assoit tous en coeur pour partager notre passion.

        Personnellement j’aime bien TT, je suis assez convaincu par les dernières évolution du site, la présentation est devenue plus claire et plus lisible. J’ai bien sur des choses à redire sur la ligne éditoriale, mais je ne vais certainement pas l’écrire ici (c’est bien le dernier endroit pour le faire).

        Si cette première année LudoVoxienne nous a appris quelque chose, c’est qu’il y a de l’espace pour ces deux sites dans le paysage ludique français, et qu’ils sont sur bien des sujets le miroir déformant l’un de l’autre. Même si LudoVox n’est pas ma maison, j’y accueille Mister G avec tout l’amour dont je suis capable, et je suis certain que si je vais trainer mes clics du côté de chez TT, personne ne m’y attend avec un shotgun chargé à la chevrotine pour m’y ventiler façon puzzle.

        Paix et amour, les amis, paix et amour…

    • Photo du profil de Djinn42
      Djinn42 18/02/2016
      Répondre

      Pas compris l’intérêt.

  5. Photo du profil de TSR
    TSR 16/02/2016
    Répondre

    Ouais, bon, sinon, plus sérieusement : perforation du portefeuille en mode Blood Rage. Ils sont dingues de tout sortir le même mois !

  6. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 18/02/2016
    Répondre

    Kréo ne sort pas pour Cannes ?

  7. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/02/2016
    Répondre

    Alors , du côté de sweet november : Kreo, Waka tanka et Aux Ordres (extension des Poilus) seront en avant premières à Cannes mais arriveront mi mars en boutique.

Laisser un commentaire