Plus la patience est grande et plus belle est la Vengeance.

Vengeance, le jeu de Gordon Calleja passé par la case KS en septembre dernier, se prépare du côté de Edge qui commence à présenter le jeu sur leur site. Plus précisément, le jeu est actuellement en cours de production, mais Edge doit encore gérer la validation du sample qui aura lieu cet été, autant donc miser plutôt sur le 4e trimestre pour la sortie boutique. 

 

« I Came Here to Drink Milk and Kick Ass, and I’ve Just Finished My Milk »

Vous voilà donc en plein scénario tarantinesque, subissant les préjudices de gangs sans vergogne puis fomentant le fameux plat qui se mange froid sauce aux dés.  

jeu-vengeance

« Le jeu commence par le Préjudice, un prélude à la partie qui voit les Héros se faire dérouiller par des Boss de gangs. » nous explique Edge. Dans cette première phase qui vous met bien dans le bain, vous sélectionnez les cartes boss et les traumatismes que vous subissez. Comme nous le disait Wraith en septembre dernier (puisqu’il avait repéré le jeu lors du KS) : « Il faut savoir que plus on aura de cartes du même boss, plus on gagnera de PV (points de vengeance) quand on le tuera. »

Puis, c’est les rounds de la phase de Montage qui débutent, servant aux joueurs à améliorer leur héros (afin d’acquérir des compétences de combat ou des objets à usage unique), mais aussi à faire de la reconnaissance dans les repaires des gangs (pour consulter un certain nombre de cartes boss cachées) ou se soigner. Bref, Soin, Amélioration et Reco.

Vengeance_gang_figs

 

Puisque la vengeance garde fraîches ses blessures 

Après quoi on entre dans le rouge vif sanglant du sujet : les combats, quand les héros débarquent dans les repaires pour tenter de faire la peau du boss et de ses sbires parce qu’ils le valent bien. On utilisera des dés de baston pour accomplir nos actions qui consistent à se déplacer ou combattre au corps à corps / à distance (une action résolue est synonyme de dé défaussé) et si on sort 3+ symboles d’attaque ennemie, on peut relancer, ouff ! Bien sûr, plus vous serez préparé (matos & capacités) plus vous pourrez agir sur vos dés.

On a trois tours de combat maximum pour réussir, après quoi c’est la déroute et il vous faudra prendre vos jambes à votre cou ainsi que les dégâts correspondant aux ennemis restants dans le repaire.

 

La boîte de base de Vengeance contient cinq Héros, les gangs sont au nombre de quatre (chacun d’eux est mené par un boss particulier), et le tout est représenté par des brouettes de figurines.

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Gordon Calleja
Illustré par Axel Torvenius
Edité par Edge Entertainment, Mighty Boards
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie VF : 4e trimestre 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

 

Laisser un commentaire