Vengeance

vengeance-box
Un jeu de Gordon Calleja
Illustré par Axel Torvenius
Edité par Edge Entertainment, Mighty Boards
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 07-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Mafia et gangs
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Collection/famille, Déplacement, Dés, Draft, Figurines, Plateau modulable, Puzzle
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
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Jeu de plateau inspiré des films de vengeance au cinéma (Kill Bill, Old Boy, The Crow, Man on Fire, …).


INFOS

Le jeu commence par une phase de draft, dans laquelle on va sélectionner des cartes boss, avec différents traumatismes. Il faut savoir que plus on aura de cartes du même boss, plus on gagnera de PV (points de vengeance) quand on le tuera.

Il y a différents repaires de boss sur la table, avec la carte boss cachée.

On a 3 rounds en tout, avec à chaque fois deux phases :

  • Phase de « montage » : on choisit d’abord trois tuiles de sa réserve personnelle, qu’on place face cachée au-dessus de son plateau. Elles vont donner soit des soins, soit des points d’upgrade (qui permettront d’acquérir des compétences de combat ou des objets à usage unique) ou encore des points de reconnaissance, pour consulter un certain nombre de cartes boss cachées. On lance des dés (spéciaux, avec des symboles), et on fait un draft. Chaque dé, selon son symbole, permet de booster une des actions qu’on a choisies sur les tuiles.
  • Phase de combat, où on va joyeusement frapper, trancher, mutiler, décapiter à qui mieux mieux. On choisit un repaire, on y débarque et on commence le massacre. On jette les dés pour le combat et, selon les symboles obtenus (déplacement, pistolet, couteau, double couteau, attaque ennemie), on fait ses actions en utilisant ses skills, qui permettent de changer un résultat en un autre, pour plus de flexibilité. Si on n’a pas de bol aux dés, c’est même prévu : si on lance 3+ symboles attaque ennemie, on peut relancer ;-)

 

Et on a trois tours de combat max pour réussir, après on doit fuir en prenant des dégâts s’il reste des ennemis dans le repaire.

Le repaire est évidemment rempli de second couteaux, avec des rôles particuliers pour certains, bloqueurs, garde du corps, etc.

Il y a également des récompenses de fin de partie pour celui qui a tué le plus d’un gang, celui à qui il reste le plus de santé mentale...


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