Passez vos moments ludiques au Macroscope

Macroscope c’est un petit jeu d’observation, accessible dès 6 ans, imaginé par le danois Martin Nedergaard (Out of mine, Spit it out, Voodoo Mania). Voici une boîte à l’intérieur de laquelle se cache des images, boîte fermée par de multiples hublots qu’il s’agira d’ouvrir pour deviner ce qu’il y a dessous.  

 

Comment monter votre macroscope

Comment monter votre macroscope avant votre 1ere partie

 

Comment ça se joue ? 

Chaque joueur se munit de deux cristaux, qui valent chacun 1 point. C’est votre butin de départ.

 

macroscope-2

À votre tour, vous tournez la boîte, le macroscope, vers vous, afin que le dessin caché à l’intérieur soit dans le bon sens de lecture.

Puis, vous lancez deux dés.

Ceux-ci vous autoriseront à ouvrir certains hublots, qui sont des petites lucarnes permettant de voir un fragment de l’illustration.

Là, vous avez le droit de tenter de deviner ce que c’est. Chaque joueur peut tenter sa chance mais chaque réponse ne peut être donnée qu’une seule fois.

Alors ? Kezako ? 

Pour ce faire, on place en jeu autant de cristaux qu’il y a de hublots fermés sur le macroscope : ils représentent la récompense possible. Plus on tente de deviner tôt dans la manche, plus ça vaudra le coup… Mais plus ce que vous prenez pour un rhinocéros risquera d’être en réalité une part de pizza !

On retire ensuite la carte illustrée du macroscope et si votre proposition est bonne, vous remporterez la mise. Sinon, vous perdrez autant de cristaux ! Et si ça fait trop, vous perdez tous ceux que vous avez, et c’est déjà pas mal. 

On avance ensuite le marqueur de tour, on recommence une manche avec une nouvelle illustration, et ainsi de suite jusqu’au tour 10. Le joueur qui comptabilise alors le plus de cristaux l’emportera.

 

Ce petit jeu va bientôt arriver chez nous, d’ici le mois de novembre, via le distributeur Atalia, pour 25€. 

 

Macroscope,

Un jeu de Martin Nedergaard Andersen
Illustré par Alena Naumova, Irina Pechenkina, Maria Kaplieva, Oksana Dmitrienko
Edité par Hobby Japan, Lifestyle Boardgames Ltd
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : 2016

3 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 03/11/2016
    Répondre

    Excellent

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 03/11/2016
    Répondre

    Encore un de ces concepts dont on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

    Après j’ai un peu peur de la durée de vie de ce genre de jeu, ce qui est contrebalancé par un prix de vente qui me semble plus que raisonnable.

    A tout le moins intriguant donc, j’y jetterai fatalement un œil 😉

  3. Dibon 18/11/2016
    Répondre

    En fait c’est juste un photo mystère amélioré… A revoir pour la nouveauté ! M’enfin c’est genre de jeu qui a du succès auprès des enfants donc bon.

Laisser un commentaire