Pandemic contamine la Nintendo Switch et la Xbox One

Pandemic, une des séries phares de Matt Leacock, la première édition est sortie en 2008, une version anniversaire est même sortie pour les 10 ans. Depuis, les extensions se sont succédé, ainsi que des jeux indépendants. Le prochain à paraître s’appelle Pandemic Intervention d’urgence et il a été co-créé avec Kane Klenko. Sans oublier les versions Legacy (saison 1 et saison 2).

Pandemic représente aujourd’hui pas moins d’un million d’exemplaires à travers le monde. Après des versions PC (sur Steam) et smartphone (iOS et Android), cette fois Pandemic contamine la Switch et la Xbox One.

 

pandemic-screenshot-02

 

Kof kof kof, je couve quelque chose…

Une épidémie mondiale est en train d’éclore, plusieurs maladies très virulentes sont en train d’infecter le monde entier. Votre objectif dans ce jeu coopératif : éradiquer les 4 virus avant la pandémie.

À son tour, un joueur peut réaliser jusqu’à 4 actions : déplacer son pion d’une case vers une ville, soigner la population (enlever un cube), construire une station de recherche et découvrir des remèdes pour sauver l’humanité. Le tout avec un trailer digne des blockbusters américains, jugez-en plutôt :

 

Chaque joueur incarne un spécialiste parmi 7, il faudra se coordonner et utiliser leurs capacités spéciales à bon escient pour remporter la partie. Le jeu propose 5 niveaux de difficulté pour les médecins chevronnés.

pandemic-screenshot-05

Pandemic est disponible sur les deux consoles (Nintendo Switch et Xbox One, si vous suivez) et pour l’acquérir, il vous en coûtera 19.99 €. Vous pouvez jouer en solo ou avec d’autres joueurs en multijoueur local. Fin septembre, du contenu additionnel gratuit sera ajouté. Ainsi vous pourrez jouer découvrir le défi Souche virulente qui ajoute une nouvelle maladie, ainsi que Rôles et événements qui lui ajoute de nouveaux personnages avec de nouveaux effets, ainsi que de nouveaux événements, comme son nom l’indique.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire