Naufragés devrait nager très vite vers les étals !

Naufragés devrait nager très vite vers les étals !

Aventure et survie sur une île mystérieuse, ça vous tente ? Rien à voir avec l'île de la tentation hein. (Mon dieu, quelle culture Shanouillette, bravo, va falloir rattraper ça maintenant. Me faudrait un truc bien classe pour me refaire.

Ha ! Je sais ! Je vais vous parler de L'île mystérieuse de Jules Verne, dont est tirée cette citation que je trouve magnifique personnellement :
"Te voilà donc redevenu homme, puisque tu pleures."
Et paf ! (C'est ce qui s'appelle faire les niveaux).

Oui bref, Iello est dans le rush en ce moment, je sais pas ce qu'ils ont, en tout cas, ils n'arrêtent pas et c'est tant mieux. Voilà donc Naufragés, qu'honnêtement, j'avais pas du tout vu venir, mais alors pas du tout (mais c'est peut-être à cause du week-end de Paques bien arrosé).

Que nous dit Iello ?

Côté mécanismes : on nous annonce un semi-coopératif avec "une part de "placement d'ouvrier" pour récupérer des ressources, entre autres, et surtout une part d'exploration pleine d'aventures, de rebondissements, et de choix cruciaux qui influeront sur le reste de la partie (qui sera différente à chaque fois). "

"Les joueurs incarnent des naufragés devant survivre en récoltant nourriture, en construisant une/des habitations… et explorer l'île pour trouver le meilleur endroit pour le signal de détresse à destination des bateaux…"
On joue tous ensemble pour survivre mais un seul joueur sera le grand gagnant, celui qui aura vécu les aventures les plus trépidantes…

Note pour les islandophiles : il s'agit de la version française de Naufragos, de l'éditeur espagnol Homoludicus .
Rien à voir avec le Crusoe des polonais de Portal.
Autrement dit, aucun lien, fils unique (oui, bon, ça relève pas forcément le niveau, mais il fallait que je le fasse, oui, il le fallait).

Question matoss, ça a l'air pas mal :
4 plateaux
2 dès
240 cartes
9 pions action
48 cubes en bois
12 jetons
108 tuiles.

Visuellement ça donne ça :

Techniquement, c'est du 12 ans minimum, ça dure 90 minutes et ça se joue de 1 à 4.

Pour la date de sortie et le prix, faudra prendre votre mal en patience. Pour vous y aider, vous pouvez toujours trainer votre souris du côté du face de bouc de Iello.

Et pour finir de patienter, lisez donc L'île mystérieuse cité plus haut, sérieusement, vous apprendrez tout ce qu'il faut pour survivre sur une île déserte : comment se faire un abri, créer du savon, faire du pain, et même de la dynamite !
Etonnant, non ?

Laisser un commentaire