Banniereminivillesmarinaok

Minivilles Marina : qu’est ce que ça apporte ?

Si vous cliquez ici, c'est que vous faites parties de ceux qui ont aimé Minivilles. Oui parce que Minivilles Marina est une extension qui sortira en septembre et qui s'adresse donc à ceux qui ont aimé le jeu de base. Faut être logique.

Mais si vous faites partie de ceux qui se demandent 'qu'est-ce que non mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ?!', alors vous tombez au bon endroit quand même. En effet, nous nous sommes amusés à faire une petite vidéo qui présente les règles et une partie de jeu, le tout avec 3 caméras, un montage nerveux et des geeks qui règlent leur compte. C'est la Pause de Midi. Vous aussi vous jouez au bureau ? Bienvenue au club.

Mais revenons à Marina. L'extension. Oui, je sais, c'est dur de rester concentrer avec le bruit des vagues. Et bien, ça tombe pile poil dans le thème j'vais vous dire. Ben oui, le jeu a quand même failli s'appeler "Port de plaisance" / Minivilles "Portuaire" / Minivilles "Littoral" / Minivilles "Plage". Une sortie pendant l'été aurait été très thématique. C'est comme Edge qui va sûrement sortir Winter Tales pendant l'hiver ! 😉 Crénon, ça, c'est du marketing 3.0 les gars.

Du renouvèlement assuré.

Dans la mise en place, maintenant, vous avez l'option de faire une installation aléatoire au niveau des cartes Etablissement (on va en mettre 10 différents tirés au sort à partir de toutes les cartes de la boite de base + de l'extension touillées ensemble), histoire de se faire des ptits suspens, et de devoir s'adapter à ce qu'il y a sur la table, et puis, autre truc nouveau, chaque joueur prend ses établissements de départ, à savoir, le «Champs de blé», la « Boulangerie» avec l’«Hôtel de ville» en plus (voir à droite, là, juste là). Sympa l'hôtel de ville pour nous aider à construire !

Dans cette boite à environ 10 euros vous aurez 68 cartes : 4 établissements de départ (monument spécial), 8 monuments, 8 établissements violets et 48 établissements bleus, verts et rouges. 

Quelques exemples de cartes et de leurs effets :

– Port

Si le résultat de votre jet de dés est 10 ou plus, vous pouvez ajouter 2 au résultat

– Sushi bar

Si vous avez le port, recevez 3 pièces du joueur qui a lancé les dés. Ha ! ça se combine bien hein zavez vu ? C'est que je mets pas des exemples au hasard, vous avez devant vous une professionnelle m'sieur dame ! (Il n'y a pas de smiley avec une flêche qui montre la sortie, c'est dommage).

Vous avez même une carte "Moonster Burger" ! En fait, sur le site de Moonster games, vous avez les règles en téléchargement et toutes les cartes visibles. C'est bien ça dis donc. Merci Moonster games. Zêtes chentils.

Je vous laisse regarder d'autres cartes là dessous pour vous faire une idée et si vous en voulez plus, allez sur le site de Moonster, moi la mer m'appelle !!

 

 

 

 

 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de damienJDS
    damienJDS 17/07/2014
    Répondre

    excellent jeu avec cette extension Marina. la mise en place de la variante à 10 batiments est un must et permet un renouvellement des parties et une adaptabilité de ces achats en fonction des disponibilités. pas mal de batiments rouges permettant d'être aggressif. des batiments violets contrecarrant cet aggressivité, des cartes vertes permettant de pallier certains chiffres déservis par le jeu de base. bref, si vous avez aimé Minivilles mais avez peur d'une certaine lassitude face aux 3-4 stratégies possibles, alors foncez sur l'extension Marina. Je joue très bien aussi bien à 2 qu'à 3-4. Pas encore essayé à 5.

    Le bémol possible que l'on entend, c'est que çà rallonge les parties mais le temps d'une partie reste totalement acceptable pour un bon petit jeu familial.

    Au passage, "Si vous n’avez rien construit pendant votre tour, recevez 10 pièces de la banque." > c'est le pouvoir de la carte Aéroport et non celle du Port qui est "Si le résultat de votre jet de dés est 10 ou plus, vous pouvez ajouter 2 au résultat" qui est bien pratique pour activer des batiments à 13 ou 14.

     

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/07/2014
    Répondre

    Merci pour cet intéressant commentaire et ce correctif. Quand je rentre, je corrige. C’est que, je suis vraiment à la mer. C’est donc pas simple comprenez. Je viens de m’ faire engueuler par le marchand de glaces que je dois profiter et laisser mon téléphone. Véridique. Argh les mouettes m’ attaquent!!!

  3. Photo du profil de damienJDS
    damienJDS 18/07/2014
    Répondre

    de rien, de rien

    au passage, j'ai vu que Minivilles faisait parti des finalistes du Label Ludo 2014 lors du Brussels Games Festival : parmi la liste, c'est mon préféré et je voterais pour lui

  4. Photo du profil de pimous
    pimous 18/07/2014
    Répondre

    N'ayant pas aimé MiniVille (6 parties jouées) j'ai quand même lu la news ^^ Je trouve que MiniVille est beaucoup trop simple et ne laisse pas beaucoup de place à la tactique. Le jeu consiste juste à choisir parmis quelques stratégies bien visibles. Je pense et j'espère que cette extension va apporter plus de diversité et surtout plus de stratégie même si le hasard sera forcément de la partie.

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/07/2014
    Répondre

    🙂 exactement (ns en avons parlé il y a 11 jours) je pense qu’il a toutes ses chances dans la sélection!

  6. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/07/2014
    Répondre

    @pimous héhé quoi tu l’ as lu quand même!? Et bien, vu que l’ extension coûte vraiment pas chère, je pense que ça vaut le coup car ça renouvèle bien les situations, après si tu n’ as pas aimé le jeu de base..le principe avec les dés reste le même !

  7. Photo du profil de LAuCoBa
    LAuCoBa 18/07/2014
    Répondre

    Parfait cette extention… ça va renouveller des parties qui ont tendance à s'enchainer (avec les 2 loulous qui jouent seul comme des grands)

    et pour le prix c'est cadeau, merci Shanouillette… et Moonster Games 

  8. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/07/2014
    Répondre

    Ha moi j’ y suis pour rien dans le prix mdr mais je prends les remerciements quand même 😉

Laisser un commentaire