Majority : La majorité a toujours raison

C’est l’été, il fait chaud, vous invitez des amis à une soirée jeux dans la fraîcheur de la maison, mais vous êtes plus de cinq. Comment faire ?

D’abord, vous pouvez aller dans la rubrique : Jeux, cliquez sur rechercher un jeu, vous cliquez sur recherche multi-critère

ludovox_recherche_jeux

Sinon vous pouvez aussi jouer à Majority un jeu de Gregory Grard, édité chez Bad Taste Game.

majority

Majority est un jeu d’association d’idées dans la veine de Just One. Dans l’exemple ci-dessus, vous devez choisir le mot qui selon vous devrait être associé à Astronaute : Réponse A « corbeau », B « pétard » ou C « Instagram ». Votez secrètement et seules les réponses majoritaires restent en lice, les autres joueurs sont éliminés pour la manche. On continue avec un nouveau mot jusqu’à ce qu’il reste plus que deux joueurs en lice, ou s’il n’y a pas de majorité qui ressort des choix.           

Dans ce cas, les joueurs vont marquer autant de points que de cartes réalisées dans la manche. Chaque joueur a aussi un atout dans sa manche, une carte étoile. Si une majorité de joueurs joue la carte étoile alors on arrête la manche et tous les joueurs ayant joué cette carte marquent autant de points que le nombre de cartes réalisées dans la manche.

Le premier joueur à 20 points remporte la partie. Il existe une variante qui fonctionne à l’envers, à savoir que vous ne gagnerez pas en trouvant le mot majoritaire, mais plutôt en trouvant le mot le plus éloigné. Et bien sûr, vous pouvez changer de manche en manche.

Majority est un jeu d’association d’idées à partir de 8 ans pour 5 à 10 joueurs. Il sort à la mi-juillet pour un prix public de 20€.

Pub-Tipeee-grand-format-copie

3 Commentaires

  1. Ytrezius 11/07/2019
    Répondre

    Un petit jeu bien sympa que j’ai pu essayer en compagnie de son bien sympathique (lui aussi) auteur.

    Attention dans l’article Atom tu écris:

    « Il existe une variante qui fonctionne à l’envers, à savoir que vous ne gagnerez pas en trouvant le mot majoritaire, mais plutôt en trouvant le mot le plus éloigné »

    Mais je crois que c’est plutôt:

    « Il existe une variante qui fonctionne à l’envers, à savoir que vous ne gagnerez pas en trouvant le mot le plus proche, mais plutôt en trouvant le mot le plus éloigné »…

    Et au final, la majorité a toujours raison!^^

  2. morlockbob 12/07/2019
    Répondre

    joué également…y a pas de quoi fouetter un chat (d’ailleurs il ne faut pas fouetter les chats), entre le truc en + qui était déjà pas fou et unanimo…

  3. Virgile De Rais 13/07/2019
    Répondre

    Bien vu  c est vraiment un mix du truc en + et d unanimo.

Laisser un commentaire