Magic Maze revient… Sur Mars

Magic Maze fut l’un de nos coups de coeur quand il est sorti, il y a deux ans. D’ailleurs, nous l’aimons toujours tant que nous avons conçu notre épisode « pilote » du Tutovox sur ce jeu, notre nouveau format de vidéo d’explication de règles ! La bonne nouvelle, c’est que Magic Maze a séduit suffisamment de monde pour que deux extensions sortent, plus une version Kids et… une toute nouvelle itération qui change un peu la donne, prenant comme décor la planète Mars, toujours très à la mode. Magic Maze on Mars, la bien nommée, qui arrivera pour Essen, est toujours imaginée par Kasper Lapp. On retrouve donc l’ADN du jeu avec du temps réel et de la coopération, mais cette fois-ci, vous jouez des petits robots qui préparent la planète pour les premiers colons qui arrivent bientôt.
Le but est de construire des « dômes » où les colons pourront vivre, puis de les guider vers leurs dômes lorsqu’ils arrivent. Quand le temps s’est écoulé, ils manquent d’oxygène et c’est game over pour tout le monde. 

mmon mars

Pour construire des dômes, il vous faudra créer des ressources dans les usines et les déplacer le long des routes. Par exemple, un joueur avec du bleu sur sa tuile d’action peut créer des ressources bleues sur l’usine bleue. Pour le déplacement, même chose, si vous avez une tuile action qui montre du rouge et de l’orange, vous pouvez déplacer des ressources de station en station en passant par les routes rouges et orange. Mais attention, chaque station ne peut contenir qu’une seule ressource, d’ailleurs les ressources ne peuvent pas passer par une station qui contient une autre ressource. Il faut bien des contraintes !
On se répartit donc les tâches pour construire des dômes et aussi amener de nouvelles tuiles, en respectant la répartition imposée des actions et en prenant garde au temps qui s’écoule. Pour retourner le sablier qui rythme la partie, vous devez déplacer n’importe quelle ressource sur un espace avec l’icône sablier. Ce faisant, vous signalez aux colons que la colonie n’est pas encore prête ; ils tourneront alors encore autour de Mars avant d’atterrir, mais ils ne peuvent le faire indéfiniment…

magic Maze on mars essen

Quand vous avez construit tous les dômes, les colons débarquent. Placez-les sur la fusée. Ensuite, déplacez-les comme vous déplacez les ressources. Vous avez gagné dès qu’un colon habite chaque dôme.

Le jeu se joue de 1 à 6 à partir de 7 ans et les parties durent environ 15 minutes. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Fredovox
    Fredovox 23/08/2019
    Répondre

    Elle a l’air tellement cool cette thématisation (et ses illustrations).

Laisser un commentaire