Magic Maze on Mars

magic Maze on mars jeu boite cover
Un jeu de Kasper Lapp
Illustré par Gyom
Edité par Sit Down
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 24-10-2019
De 1 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Déplacement, Plateau modulable, Temps Réel
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les premiers colons de mars arrivent bientôt, mais la colonie n'est pas encore prête ! Vous êtes les robots qui essaient de construire la colonie avant l'arrivée des colons. Le but de Magic Maze on Mars est de construire des "dômes" où les colons peuvent vivre, puis de les guider vers leurs dômes lorsqu'ils arrivent.

Quand le temps s'écoule, ils manquent d'oxygène.


INFOS

Pour commencer, placez la tuile de départ au milieu de la table.

Distribuez les tuiles d'action appropriées et mélangez les quatre tuiles A dans une pile face cachée.

Créer des ressources : Un joueur avec du bleu sur sa tuile d'action peut toujours créer des ressources bleues à l'usine bleue tant qu'une ressource n'est pas déjà présente. Le joueur prend simplement une ressource bleue de la banque et la place sur la station ressource à côté de l'usine. Les ressources des autres couleurs sont construites sur les usines de leur couleur, avec ces usines devenant disponibles quand vous construisez de nouvelles tuiles.

Déplacement des ressources : Les joueurs peuvent déplacer des ressources le long des routes avec une couleur qu'ils ont sur leur tuile d'action. Un joueur peut avoir une tuile d'action qui montre rouge et orange, de sorte qu'il peut déplacer des ressources le long des routes rouge et orange. Vous déplacez des ressources d'une "station" à une autre, mais chaque station ne peut contenir qu'une seule ressource, et les ressources ne peuvent pas passer par une station qui contient une autre ressource.

Remarque : Lorsque vous déplacez des ressources, vous devez déplacer physiquement la ressource jusqu'au bout pour que les autres joueurs puissent voir ce qui se passe. Même s'il y a un long tronçon de route sur lequel vous pouvez avancer, vous ne pouvez pas déplacer la ressource directement.

Construction de nouvelles tuiles : Pour ce faire, vous devez avoir une ressource de la couleur de la station sur la station, par exemple, une ressource bleue sur une station bleue. Une fois que la ressource est là, un joueur avec cette couleur sur sa tuile d'action peut retirer la ressource et placer la tuile supérieure face visible à la position. Placez la tuile avec la petite flèche pointant d'où elle a été construite.

Gérer le temps : Comme dans Magic Maze, les joueurs ont une limite de temps dans Magic Maze on Mars. Pour retourner le sablier, vous devez déplacer n'importe quelle ressource sur un espace de sablier.
Retournez la ressource à la banque et placez un jeton de sablier sur l'espace idoine pour indiquer que ce n'est plus utilisable.  Ce faisant, vous signalez aux colons que la colonie n'est pas encore prête ; ils tourneront alors à nouveau autour de Mars avant d'atterrir, mais ils ne peuvent le faire indéfiniment.

Construire des dômes : Certaines tuiles ont des espaces disponibles pour les dômes. Pour construire un dôme, vous devez placer les ressources représentées sur l'emplacement du dôme, par exemple, vert, jaune et rouge. Lorsque toutes les ressources nécessaires sont placées sur le dôme, n'importe quel joueur peut remettre toutes les ressources dans la banque et placer un dôme (tiré du tableau de communication).

Quand vous avez construit tous les dômes, les colons arrivent. Placez tous les colons sur la fusée. Ensuite, déplacez les colons comme vous déplacez les ressources. Vous avez gagné dès qu'un colon habite chaque dôme.

Il ne peut y avoir plus d'un colon par station, et ils ne peuvent pas traverser les ressources à pied.

Une fois les colons arrivés, vous ne pouvez plus retourner le minuteur de sable ! (Il ne sert à rien de leur envoyer des messages sur l'orbite de Mars puisqu'ils sont déjà là.) Si le temps est écoulé, vous avez perdu.

-description de l'éditeur

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
E.D.I.T.O. ► Le point sur ESSEN19 : Entre énergie et nostalgie

Le pèlerinage 2019 est désormais derrière nous. On s’est un peu remis de nos courtes nuits et de nos journées frénétiques ! En d’autres termes, le moment est parfait pour faire le point sur

Essen(tiel) Le Radar 2019

La grande messe du Messe Essen se profile, pour la 37e année consécutive ! Ce “Spiel 19” aura lieu en Allemagne du 24 au 27 octobre et s’impose réellement (d’autant plus après une Gencon un peu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Magic Maze revient… Sur Mars

Magic Maze fut l’un de nos coups de coeur quand il est sorti, il y a deux ans. D’ailleurs, nous l’aimons toujours tant que nous avons conçu notre épisode

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource