Les réalisateurs de Avengers: Endgame vont produire une série Netflix basée sur Magic l’Assemblée

Vous êtes allés voir les Avengers au ciné dernièrement ? Si je vous dis « Infinity war » ou « Engames », ça vous fait des petits papillons dans le ventre ? Alors, accrochez-vous. Anthony & Joe Russo, les frères qui ont réalisé ces films (entre autres), vont bientôt porter l’univers de Magic L’Assemblée sur nos petits écrans pour la plateforme Netflix et ce, en partenariat avec l’éditeur américain Wizards of the Coast et Hasbro.

A-magic-the-gathering-NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

 

Pour la première fois depuis 26 ans d’existence, le vaste univers fantastique du jeu de cartes culte de mister Richard Garfield sera en effet retranscrit en série animée.
Cerise sur le gâteau, le projet sera supervisé par Yoriaki Mochizuki à qui l’ont doit le génial film d’animation Spider-Man : New Generation.
Sachez par ailleurs que c’est le studio canadien Bardel Entertainment (Rick et Morty, Teenage Mutant Ninja Turtles ou encore l’excellent The dragon Prince) qui est chargé de l’animation. 

 

 

La série Magic : The Gathering va « mélanger les genres du suspense, de l’horreur et du drame avec des personnages très développés, comme on ne voit pas souvent dans l’animation ». Isaac Krauss, producteur exécutif.

 

Côté histoire, on en sait pas beaucoup plus pour le moment si ce n’est que les Planeswalkers seront au coeur du show, oui mais avec une trame toute nouvelle. La première image teaser de la série met en vedette Chandra Nalaar, une planeswalker humaine douée d’aptitudes pyrotechniques. Sachez que miss Chandra a déjà droit à sa propre série de comic-books aux US…

netflix-magic-the-gathering 

« Nous sommes de grands fans et joueurs de Magic : The Gathering depuis que le jeu existe, donc pouvoir donner vie à ces histoires grâce à l’animation est pour nous vraiment projet passionnant », a déclaré l’un des frères Russo dans le cadre de l’annonce officielle. « Magic se déroule dans un Multivers, où les personnages principaux sont des Planeswalkers, des mages qui voyagent entre différents mondes. C’est une manière pour l’éditeur d’inventer régulièrement des nouveaux personnages, des nouveaux enjeux. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Joe et Anthony Russo pour présenter à Netflix Magic : The Gathering une distribution riche et diversifiée de personnages et d’univers d’une façon qui ravira nos nombreux fans ainsi que les nouveaux venus dans la franchise » a déclaré quant à lui Chris Cocks, président de Wizards of the Coast. Selon l’éditeur, la communauté des joueurs de Magic s’élevait à 20 millions de joueurs en 2015. Un public qui devrait aller qu’en s’agrandissant, vu les projets en cours sans oublier le beau succès remporté actuellement par la version jeu vidéo (Magic The Gathering Arena dernièrement entré dans le secteur de l’e-sport).

Notons aussi que la licence a annoncé un nouveau roman dont nous vous parlions dernièrement (chez Bragelonne, à partir du 3 juillet prochain).
D’après Anthony Russo, « Magic pourrait passer le cap de ce jeu de niche qu’on connaît tous un peu pour devenir une marque importante dans le paysage de l’heroic-fantasy ».

Nous reste plus qu’une date de sortie pour se donner rendez-vous sur Netflix !

 

► Pour aller plus loin sur Magic : voir le Ludochrono explication synthétique du jeu en vidéo, et l’article d’Umberling Dominaria – Magic retourne à ses sources  ◄

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

 

Laisser un commentaire