Last Bastion : Ghost Stories 2.0

Last Bastion (qui s’appelait Last Hope il y a peu) est un jeu coopératif dans un univers médiéval-fantastique utilisant la mécanique de Ghost Stories. 
Souvenez-vous, Nicolas de la maison Repos Production nous présentait le proto sous son sombrero au dernier festival de Cannes :

À l’occasion des 10 ans de Ghost Stories, Repos et Antoine Bauza avaient en effet envie de marquer le coup et on les comprend (test du jeu, et règle express dispo) tant le jeu de base a su nous faire vibrer ! Pour ceux qui connaissent l’original, on peut dire qu’ici la structure globale reste la même, mais le jeu a quand même beaucoup changé : « 6 tuiles sur les 9 ont été modifiées voire complètement changées. Il y a maintenant 8 héros, 11 figurines (héros et token spéciaux) et 12 figurines « emprise du mal ». Le jeu est beaucoup plus fluide qu’avant, il est plus simple à jouer. Attention, il reste toujours aussi difficile à gagner. Il y a toujours 4 niveaux de difficultés. » nous précise Nicolas à l’occasion de la présentation de la cover définitive du jeu (par Pierre Lechevalier dit Pierô, on ne change pas une équipe qui gagne*) dont nous vous faisons profiter ici :

LAB_Boxtop.indd

Dans Last Bastion, il va falloir survivre à une invasion de monstres jusqu’à éliminer le ou les seigneurs de guerres. « Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie. 
Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos… » nous dit le pitch. 

Last Bastion est prévu pour Essen (dernier trimestre 2019). Si ce titre trouve bien son public, les deux extensions de l’original devraient suivre également.
En attendant, maître Bauza sera à Paris est Ludique, le dimanche à 14H pour vous faire jouer sur la dernière version du proto. Vous pouvez gagner des places pour jouer avec lui en jouant à un petit jeu des 7 différences proposé par l’éditeur sur sa page FB. Ouvrez l’oeil !

61538256_2721048027911022_3027916660523663360_o

 

*Pierô avait déjà illustré Ghost Stories à l’époque. Ici il s’occupe de la cover, et pour le reste des illustrations, il partage le travail avec Nastya Lehn.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

5 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 07/06/2019
    Répondre

    Le theme plaque a souhait ! Ca c’est bien dommage…

    J’ai du mal a comprendre cette rethematisation, j’avoue.

  2. Photo du profil de Fritz the Cat
    Fritz the Cat 10/06/2019
    Répondre

    Le problème de Ghost Stories résidant dans sa difficulté trop élevée et non dans ses mécanismes, je ne comprend pas l’intérêt…

  3. shamdream 11/06/2019
    Répondre

    je suis mitigé… j ai l impression que nous aurons une version avec de la  jolie fig, une mécanique proche de l identique. Apres pour la génération qui est passé à coté de l enfer que constitue ghost storie… il aurons last bastion ^^ ils souffrirons pareilles mdr ^^

  4. Photo du profil de JulienDX
    JulienDX 10/09/2019
    Répondre

    Ayant loupé Ghost Stories, je crois que je vais me jeter sur celui-là. Le reskin a de la gueule ! ^^

  5. Photo du profil de jipouille0874
    jipouille0874 il y a 26 jours
    Répondre

    Pareil que Julien,  ça me tente vraiment, ça me changera d’aeon’s end qui est au demeurant excellent et dont j’attends la version legacy depuis un moment.

     

Laisser un commentaire