CNJ : LANCEMENT DU 36E CONCOURS DE BOULOGNE-BILLANCOURT

Le temps file ! C’est déjà la 36e édition du grand Concours International de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt qui se prépare actuellement.

« Le cocktail conserve sa recette ludique éprouvée depuis de nombreuses années : une centaine de jeux, des auteurs de toute la France et de l’étranger, 3 phases de sélection, une belle mise en valeur des jeux et des auteurs auprès des éditeurs et surtout et surtout la découverte de pépite ludique. » dixit Erwan Berthou, responsable du concours et assistant sur l’événementiel au Centre National du Jeu.

1ère phase du concours

Si vous avez un proto c’est le moment de le finaliser ! Les inscriptions débuteront le mercredi 4 janvier 2017 à 11h et se termineront le vendredi 27 janvier 2017 à 23h59, si le nombre maximum de participants n’est pas atteint avant la date de clôture. Ces trois dernières années, l’ouverture des inscriptions n’a jamais dépassée les 16 jours. Autant dire qu’il vaut mieux se tenir prêt (fiche d’inscription, règles du jeu, photo du jeu en situation et fiche technique) pour ne pas rater le coche ! La limite est de 100 jeux participants (un seul jeu par auteur) et tout le règlement du concours est à lire ici. Comptez 30€ pour régler les frais d’inscription. 

Erwan Berthou nous explique : « Comme l’an dernier, tous les jeux finalistes bénéficieront d’une présentation détaillée auprès d’éditeurs, au début du mois de septembre, avant-même le week-end de délibération du jury. Au cours de ces présentations, des éditeurs ont des coups de coeur qui débouchent sur des contrats d’édition.

Les 4 primés du Concours seront connus lors de CreaGames, un événement public et gratuit dédié à la création ludique, qui se tiendra dans les locaux du CNJ à Boulogne-Billancourt, les 16-17 septembre 2017. »

trophees-35e-concours-boulogne-billancourt

Alors amis auteurs, à vos agendas : l’ouverture du concours c’est donc le 4 janvier, puis l’étape suivante nous amènera en mars, où 30 auteurs auront trois semaines pour envoyer leur maquette pour la deuxième phase.

Gloire et majesté 

Boulogne-Billancourt a marqué de son estampille bon nombre de jeux célèbres, dont Not Alone dont nous parlons justement aujourd’hui (coïncidence ? Je ne crois pas !), mais aussi Les Dragons du Mékong (2000), Himalaya (2003), Yspahan (2005), Petite meurtres et faits divers (2005), Metropolys (2006), Tokaido (2011), Bruxelles 1893 (2012), Quadropolis, (2016), Abalone (1988), La Vallée des Mammouths (1989) ou Fief (j’étais pas née !). 

vainqueurs-cnj-ludovox-photo-par-geek-attitude-games

Vainqueurs du dernier concours

 

Bonne chance à tous les protauteurs pour l’année 2017 !

 

Mise à jour 04/01/2017 : le concours est ouvert !

 

Laisser un commentaire