L’Alchimie à Toulouse, 16e édition du 26 au 28 mai

L’année dernière, l’Alchimie fêtait déjà ses 15 ans, et voilà que le grand festival de Toulouse va bientôt de nouveau ouvrir ses portes pour une 16e édition. Amis toulousains, rendez-vous au Parc des Expositions du vendredi 26 mai au Dimanche 28 Mai !

ok-prog-tables-2017

L’année passée, suite à une augmentation drastique des prix du Parc des Expo, le festival Alchimie commençait avec un déficit pour la première fois de son histoire. Un appel au don avait même été lancé. Je vous en avais parlé dans ce reportage. Mais tout ceci est oublié, le prix des lieux a été renégocié et c’est donc parti pour une 16e édition le coeur léger !

Le festival de Toulouse, c’est plus de 18 000 visiteurs sur 3 jours, une entrée libre, des tournois, de la tombola, du jeu en extérieur…

 

Demandez le programme !

Au menu, comme tous les ans, du jeu sous toutes ses formes. Grâce aux “tables prêtes à jouer”, vous pourrez vous installer à une table et de gentils “Bio” (bénévoles in orange) viendront vous expliquer les règles. Mais si les nouveautés ne vous intéressent pas plus que ça, vous pouvez aussi vous jeter sur la belle collection de jeux disponible !

Toulouse_alchimie2017_2

Si le beau temps s’avère de la partie, vous profiterez des jeux en bois et des jeux en extérieur, ou d’un grandeur nature. Les amateurs d’énigmes tordues pourront eux s’essayer à de l’escape game.

Vous voulez vous débarrasser des jeux qui prennent la poussière chez vous ? Go to la bourse aux jeux ! Le risque collatéral, c’est que vous pouvez bien dépenser plus que la somme gagnée avec vos ventes, vous êtes prévenus 😉

Vous êtes mû par l’envie de découvrir des prototypes ? Comme chaque année, l’espace “jeux de demain” accueille des jeux qui ne sont pas édités ou en cours d’édition.

 

Des avant-premières ?

Les Space Cowboys viendront avec les extensions de Splendors, Repos Prod nous mettra dans le Secrets de Bruno Faidutti et Eric Lang, à moins que vous ne préfériez entrer dans le monde des rêves avec l’excellent When I dream de Chris Darsaklis. Morning sera aussi là 

avec Ikan et Hope. Libellud se déplacera avec Dice Forge et Jelly Squad sous le bras. Sweet November présentera Trôll et Seeders Exodus. Les Catch Up Games amèneront dans leurs bagages le très agréable et très frais Paper Tales. Je ne peux pas tous les citer bien sûr, mais ils sont listés sur la page idoine.

Toulouse_alchimie2017_3

Saluons enfin les 48 associations qui sont partenaires de l’événement ! Pour plus d’informations, visitez le site Alchimie.

 

Laisser un commentaire