Tramways

Tramways

Les années 20… Small City venait juste d’être fondée. Ce n’était certes qu’un petit bourg sans prétention mais le Town Center était rapidement devenu prospère et les responsables de la très étrange CliniC avaient tous été jetés en prison… Mais voilà… Si Small City s’était dotée de bâtiments et d’infrastructures derniers cris grâce à votre rôle bienveillant de maire, elle ..

ProtoChrono – Tramways

ProtoChrono – Tramways

Avec notre Proto-Chrono découvrez en 5 minutes environ un prototype d’un jeu pas encore disponible dans les boutiques ! Voici la présentation du jeu « Tramways » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel

Tramways: Paris / New York

Tramways: Paris / New York

Tramways, sorti l’année dernière sur Kickstarter, est un jeu d’Alban Viard (Small city, Clinic), un auteur français qui a commencé à se faire la main sur des maps de Age of Steam de sieur Martin Wallace (ça vous donne une idée du niveau du bonhomme). Depuis, il s’est lancé dans l’auto-édition de jeux sur Kickstarter. Ceci dit, ..

Un Tramways nommé Meeple

Un Tramways nommé Meeple

Tramways s’inscrit dans la grande famille urbaine des jeux de Alban Viard (Card City, Clinic, Town Center), un game designer français indépendant qui fait son bout de chemin depuis quelques années ! Apres SmallCity, il va faire une campagne sur KS aux États Unis du 13 au 30 mai 2016, dans le but de récolter l’argent pour financer l’opus suivant, nommé Tramways. ..

► E.D.I.T.O. Les jeux de société et la politique

► E.D.I.T.O. Les jeux de société et la politique

Le jeu de société, en tant que produit de son époque, cristallise bien souvent les enjeux sociétaux de son temps, voire même, véhicule des idées de tous les bords politiques possibles. Oui, sans que l’on s’en doute – sous ses dehors naïfs d’amusements dominicals – les jeux ont parfois incarné de véritables médias idéologiques. En ..

Participatif, la sélection naturelle du 06 février 2017

Participatif, la sélection naturelle du 06 février 2017

► Cette semaine, vous allez constater plusieurs modifications dans cette rubrique. Chacune d’entre elles a pour ambition de rendre la chronique sur le participatif encore plus pertinente et efficace. Ainsi, je ne m’appesantirai pas sur les projets dont j’estime qu’ils n’en valent pas la peine (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’ils n’ont aucun intérêt). ..