Stonehenge

447_stone-447
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Peter Goodfellow, Torsten Schöps
Edité par Blatz
Distribué par Blatz
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 1994
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Abstrait, Antiquité
Mécanismes : Conquêtes, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 De puissants menhirs se dressent sur la plaine de Salisbury en Angleterre. Liés entre eux par des linteaux de pierre, ils forment un cercle de plus de 30 mètres de diamètre.


INFOS

Imaginez que vous êtes dans le site mythique de Stonehenge.

Par une nuit sombre, au milieu de l'été 395 avant J.-C., vous êtes venu pour devenir le Maître Druide. Le combat commence. Avec les premiers rayons du soleil, de mystérieuses lignes apparaissent sur le sol.

Les intersections des lignes alimentent la puissance des druides. Le druide dont la magie est la plus puissante deviendra le Maître - pour cela placez astucieusement les pions des druides sur les intersections.

La valeur totale de vos pièces sur une ligne doit être supérieure à celle de votre adversaire. De cette manière vous dominez une ligne et vous pouvez l'indiquer avec l'un de vos mégalithes. Le premier à avoir placé tous ses mégalithes devient le Maître Druide victorieux.

Les rayons du soleil montrent le chemin -

Déroulement du jeu.

A son tour, chaque joueur place l'un de ses pions druide sur une intersection grise vide. Le nombre doit être visible, pour montrer la valeur du pion druide. Jouez tactiquement, afin de dominer les lignes jaunes sur le plateau.

Chaque ligne comprend de deux à cinq cases de long, ce qui fait varier la difficulté pour les dominer. Quand une ligne est elle dominée ? · Quand tous les espaces d'une ligne sont occupés et que la valeur totale de vos pions druide est supérieure au total de votre adversaire. Si les deux totaux sont égaux, le joueur ayant placé en dernier un pion druide sur la ligne a perdu. · Très souvent, vous dominerez une ligne avant même qu'elle ne soit complètement remplie de pions druide. C'est le cas, lorsque votre adversaire, même s'il posait les meilleurs pions qui lui restent sur les espaces encore inoccupés, ne peut battre votre total actuel.

Exemple : Le joueur avec les pièces marrons a un total actuel de 6; le total de son adversaire est de 1; et il y a deux cases vides restantes sur la ligne.

L'adversaire de marron n'a plus comme pions restants qu'un Trois, un Deux et un Un. Même s'il place son Trois et son Deux sur les deux cases vides, il peut seulement atteindre un total de 6. Ce n'est pas assez pour battre marron. C'est pourquoi marron peut d'ores et déjà déclarer sa domination sur la ligne. Dés qu'un joueur domine une ligne il peut placer un de ses mégalithes sur le petit espace vert au bout de la ligne. Si un joueur manque une telle opportunité ou si l'opportunité se produit pendant le tour de son adversaire, il doit attendre son tour pour placer ses mégalithes. Parfois, plus d'un mégalithe peuvent être placés dans un tour. Qui est le Maître Druide ? Fin du jeu. La lutte de pouvoir est résolue lorsqu'un des joueurs a posé ses huit mégalithes.

Le jeu est à présent terminé. Le joueur gagnant est honoré comme Maître Druide. Sacrebleu, cela ne doit pas être la fin.

Jouez à STONEHENGE, plusieurs fois et notez le nombre de mégalithes restants au perdant. Après plusieurs parties, le joueur avec le plus petit total de mégalithes restants est le vrai Maître Druide.

De plus, vous pouvez aussi jouer à STONEHENGE avec les pions face cachée.

Toutes les règles restent inchangées. Cependant, vous gardez vos pions druide secrets et vous les posez face cachée sur le plateau.

C'est seulement lorsqu'une ligne est complètement remplie que les pions druide sont retournés. Voyons voir qui, comme un vrai druide est capable de prédire l'avenir et de placer ses pions plus sagement.

Le combat peut commencer!


MATERIEL

  • ces règles, · le plateau de jeu, · 18 pions druide, 9 noirs et 9 marrons (chaque ensemble comprend les valeurs: 2 fois Un, Deux et Trois ; et une fois Quatre, Cinq et Six), · 16 mégalithes, 8 noirs et 8 marrons.

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

64%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]