Space Alert

2688_nouvelleimage-2688
Un jeu de Vladimír Chvátil
Illustré par David Zapletal, Milan Vavro?, Radim Pech
Edité par iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2012
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Avec bande-son, Coopératif, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Amis et familles, nous sommes ici pour commémorer le courage extraordinaire et l'héroïsme dont nos chers disparus ont fait preuve au service de notre nation... Oh !!! Pardon ! Je me suis trompé de groupe. Hum... nous y sommes!.... Mes braves cadets, bienvenue au cours accéléré d'Exploration Spatiale. J'admire le courage extraordinaire et l'héroïsme que vous avez montré en décidant de servir votre nation. Et je n'ai aucun doute quant à votre réussite.

Vous vous êtes portés volontaires pour servir dans l'équipage du vaisseau de classe exploration Sitting Duck. Ce cours sera bref et intensif, mais pas seulement parce que notre gouvernement nous coupe notre budget. Non. Non. Nous souhaitons vous envoyer dans l'espace aussi vite que possible pour remplacer... Et bien disons... Et bien disons que ce n'est pas un travail difficile. Pourquoi perdre du temps en formation?

 


INFOS

Votre mission sera d'explorer certaines régions de la Galaxie, prendre note des actions ennemies et surveiller les secteurs dangereux. Votre vaisseau sera équipé des tous nouveaux moteurs hyperespaces, de scanners automatiques, et d'un puissant ordinateur qui vous guidera dans vos actions. Ce n'est pas difficile: le vaisseau effectue automatiquement les sauts en hyperespace vers le secteur programmé, les scanners cartographient la région, et quand ils ont fini, le vaisseau saute automatiquement en hyperespace pour le retour. L'opération entière ne prend que 10 minutes, durant lesquelles vous n'avez rien à faire. Et, je suis sûr que je n'ai pas à vous rappeler que ce sont les 10 minutes à ne rien faire les mieux payées que vous puissiez trouver. Maintenant, je vois certains d'entre vous sourire, je ne doute pas qu'ils se souviennent de notre brochure de recrutement.

En fait, nous pourrions tous vous envoyer sans aucune formation, mais les règlements gouvernementaux exigent d'abord une brève formation. Et parfois - pas très souvent - vous comprenez - mais parfois vous rencontrez des comportements hostiles qui peuvent, dans des cas rares, faire des dégâts à votre vaisseau. Votre boulot est de repousser ces faibles attaques et de garder le vaisseau fonctionnel durant les 10 minutes qui lui sont nécessaire pour cartographier le secteur. L'ordinateur évalue automatiquement la position et les intentions des ennemis et le vaisseau est équipé de solides boucliers, de nombreux canons laser, de roquettes autoguidées, d'équipes de robots de combat, et d'autres systèmes de défense, donc ce ne sera pas un souci de gérer...hum... les problèmes qui peuvent survenir. Et je suis heureux de vous dire que ceux parmi vous qui rencontreront des ennemis recevront un bonus considérable s'ils reviennent... Quand vous revenez, je veux dire. Je n'en doute pas que... Quand même. Désolé. C'est un peu étouffant ici.

Nous allons faire une courte pause car je dois aller m'exprimer à.... la cérémonie funèbre de l'équipage précédent.


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

87%



15
13,5
18,5
14,5
14,5

Photo du profil de fouilloux

86%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 16/10/2015

Space Alert est un jeu un peu à part. Il a remis au goût du jour les jeux avec bande son, et beaucoup ont suivi depuis (Escape, Zombie 15', Pingo pingo...). Ce n'est pas pour rien, car c'est un très bon jeu : vite joué, on a souvent envie de faire 2 ou 3 parties, aussi pour rentabiliser le temps de mise en place.

Il est exigeant car cela reste de la programmation, mais comme on s'amuse beaucoup à se voir perdre, il est aussi très fun. Un peu dur pour les débutants, mais n'hésitez pas à refaire une seconde partie car il en vaut vraiment le coup !


  • Livret de règles marrant à lire
  • Parties très rapides
  • Même quand on perd on s'amuse
  • Univers mi-loufoque mi-sérieux assez plaisant
  • Superbe immersion

  • Long à mettre en place
  • Rude pour les débutants


ARTICLES [2]
Pimp My Box, la folie du rangement – épisode 2

Hey, nous revoilà partis pour la suite de ma thérapie de groupe sur ma maniaquerie du rangement des boîtes de jeu ! Dans le premier opus, on avait surtout fait des projets assez faciles. Enfin, sauf

[La mécanique du jeu] Coopération totale !

Le jeu coopératif se décline un peu partout dans le paysage ludique, et on en a eu de nombreuses itérations, tant en France qu’ailleurs. Cet article traitera des jeux de coopération pure, ou, du

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LA MINUTE LUGEEK S2#02] 2009 ANNEE LUGEEK

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   La Minutes LuGeek Saison 2, c’est une série de rétrospectives année par année des nombreux prix ludiques qui ont été attribués ces 8

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [8]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]