Pandémie

pandemie-49-1358384809.png-5858
Un jeu de Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Date de sortie : 03-2013
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Hospitalier
Mécanismes : Coopératif, Gestion de main, Négociation, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'édition 2013 du jeu Pandémie !

Vous et vos compagnons faites partie d’une équipe d’élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.

Trouverez-vous les remèdes à temps? Le destin de l’humanité est entre vos mains! Une


INFOS

Il s’agit d’un jeu coopératif : tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Durant votre  tour, vous pourrez jouer vos cartes pour voyager, construire, découvrir et guérir !

Les virus sont représentés par des cubes en bois de couleur : il existe 4 maladies qui apparaissent aléatoirement sur la carte du monde, selon le tirage des cartes. Chaque ville peut recevoir jusqu’à 3 cubes d’infection, et si un 4e cube doit être placée, le virus se répand et on place alors un cube sur toutes les villes voisines… De temps à autre, une carte « épidémie » est tirée, alors on re-mélange les cartes déjà piochées pour les placer sur le dessus de la pioche : des villes déjà infectées vont de nouveau être en situation d’infection, et la situation risque de s’aggraver si vous n’agissez pas rapidement…Heureusement, vous allez travailler en équipe en tirant le meilleur partie de chacune de vos spécificités : chaque joueur endosse un rôle qui lui donne une capacité spéciale (déplacer les autres joueurs, construire des stations de recherche ou découvrir des remèdes plus facilement, traiter une maladie ou donner une carte à un autre joueur).

A votre tour, vous piocher deux cartes ville (quand vous en avez 5 d’une même couleur vous pouvez trouver le remède de la maladie de cette couleur mais ces cartes vous permettent aussi de vous déplacer) et vous pouvez effectuer 4 actions au choix (déplacements, actions spéciales).

Pour gagner la partie vous devrez trouver les 4 remèdes mais attention, l’heure tourne ! Si la pioche des joueurs ou la réserve de cubes s'épuisent, ou s'il y a plus de huit foyers d'infection sur la carte, vous avez perdu !


TESTS [0] ET AVIS [5]
L'AVIS DES JOUEURS

5 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

84%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Pandémie

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Pandémie » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5

Vidéorègles – Pandémie

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Pandémie » partie 1 : La partie 2 : Et la

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [5]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]