Murano

pic2231613_md
Un jeu de Inka Brand, Markus Brand
Illustré par Franz Klemens
Edité par Lookout Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs

Thèmes : Divers
Mécanismes : Déplacement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le jeu se déroule sur Murano, Murano étant un petit groupe de sept îles près de Venise, qui est bien connu par les touristes pour sa verrerie. Comme à Venise, les îles de Murano sont séparées par des canaux, les gondoles et les transports sont au cœur de ce jeu.


INFOS

Le plateau de jeu représente les îles de Murano, avec les îles étant divisés en quartiers avec des batiments et des allées. Autour des îles se trouve une série de cases d'action, avec des gondoles présentes en une certaine quantité au début de la partie.

Sur un tour, vous déplacez l'une des gondoles dans la direction d'une case action vide, puis vous jouez l'action indiquée. Vous ne pouvez pas doubler une autre gondole lors du déplacement ou vous arrêter dans un espace occupé, mais pour une pièce de monnaie vous pouvez déplacer une gondole qui est devant celle que vous voulez déplacer, et vous pouvez payer pour déplacer plusieurs gondoles, au besoin.

Certaines actions placent des magasins sur les îles, de différents types. Vous marquez le magasin de façon à montrer qui est le propriétaire, et lorsque les touristes se présentent plus tard, ils vont chiner dans divers magasins en fonction de leur placement et des produits qu'ils offrent. Vous devez également prendre des actions pour déplacer vos gondoles personnels aux îles afin que vous puissiez prendre des actions là-bas.

Pourquoi faites-vous tout cela ? Pour marquer des points de victoire avec vos cartes et avec des actions du plateau.

Vous pouvez également utiliser une partie des bâtiments pour créer des objets en verre, et ces verreries entreront en jeu sur les cartes de points de victoire, via la vente aux touristes, et via une case action au bas du plateau qui vous permet de vendre différents types de verreries.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Lookout Games : « Patchwork » de Uwe Rosenberg & « Murano » de Inka et Markus Brandt

Ces deux sortis Lookoot seront présentées à Essen en anglais et en allemand dans le texte, mais vu les auteurs cachés derrière, ça attire le chaland francophone aussi, pourvu qu’il soit

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]