Micro Robots

micro-robots
Un jeu de Andreas Kuhnekath
Edité par ABACUSSPIELE, Devir, Oya, Swan Panasia, Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 20 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Mécanismes : Déplacement, Mémoire, Plateau modulable, Puzzle, Rapidité, Simultané
Types de jeu : Jeu abstrait, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Micro Robots, un jeu de jeu simultané inspiré du classique Ricochet Robots d'Alex Randolph, qui met les joueurs au défi de déterminer rapidement comment un robot peut se déplacer d'un endroit à l'autre sur la grille.


INFOS

Pour mettre en place le jeu, choisissez d'utiliser le côté noir ou cuivre des quatre planches de jeu, puis disposer cela pour faire un carré 2x2.

Chaque plateau de jeu montre neuf dés, et une fois arrangée la grille terminée montre 36 dés, les dés étant numérotés de 1-6 et montrant six couleurs, et chaque combinaison de nombre et couleur apparaissent exactement une fois et une seul.

Roulez le dé de couleur et le dé de valeur pour déterminer l'emplacement de départ pour le robot transparent, puis marquez cet espace avec le jeton de départ transparent.

Dans un tour, lancez les deux dés pour déterminer l'espace cible ; Vous pouvez marquer cet espace avec un jeton de victoire transparent ou sinon simplement il faut que tout le monde se souvienne de l'espace qu'ils essaient d'atteindre.

Tout le monde essaie simultanément de deviner comment déplacer le robot vers cet espace cible, et pour déplacer le robot, il doit se déplacer orthogonalement sur une case qui partage soit la couleur soit la valeur de son emplacement actuel.

Si le robot démarre sur "3-vert", par exemple, il peut se déplacer orthogonalement sur n'importe quel espace qui montre soit un 3 soit est vert ; Si vous le déplacez sur "5-vert", il peut à nouveau se déplacer orthogonalement sur n'importe quel espace qui montre soit un 5 soit est vert; etc.

Dès qu'un joueur a une solution, il crie le nombre de mouvements, puis prend le robot afin de démontrer la solution.

Si la solution prend exactement le nombre de mouvements annoncés, le joueur gagne un jeton de victoire ; Si ce n'est pas le cas, le joueur donne l'un de ses jetons de victoire (s'il en a) au joueur ayant le moins de jetons. Dans les deux cas, l'ancienne case cible devient le nouvel espace de départ pour le prochain tour.

Si un joueur possède cinq jetons de victoire, il gagne ! Si les 25 jetons de victoire sont distribués avant que quelqu'un n'en recueille cinq, alors celui qui détient le plus de jetons gagne.

Les joueurs de Micro Robots qui sont experts peuvent augmenter le défi du jeu en plaçant le jeton de victoire cible sur le plateau, puis en lançant les deux dés à nouveau. Les joueurs doivent maintenant déterminer une solution qui déplace d'abord le robot à sur l'espace montré sur les dés, puis à la destination finale.

► Le robot transparent dans Micro Robots peut également être utilisé dans le jeu Ricochet robot. Ce robot se déplace comme tout autre robot dans ce jeu sauf que pour un mouvement supplémentaire, il peut passer à travers un mur au lieu de s'arrêter. Il ne peut pas se déplacer à travers la barrière centrale ou les murs extérieurs, et le seul espace cible sur lequel il peut atterrir est le tourbillon coloré.


MATERIEL

  • 1 Robot, 1 Dé chiffre, 4 Plateaux, 1 Jeton Départ, 25 Points de victoire.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]