Les héros de Kaskaria

Un jeu de Benjamin Schwer
Illustré par Jann Kerntke
Edité par Haba
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Avril 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Combinaisons, Course, Pioche
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Enfant, Familial

5

0

2

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





De sinistres trolls ont dérobé le trésor des ancêtres et l'amulette magique de la tribu de Kaskaria. Les habitants de Kaskaria redoutent désormais la colère de leurs aïeux. Sans plus attendre, de vaillants héros enfourchent leur griffon reptilien volant et leur rapide arpenteur des crêtes en direction de la cachette des trolls, tapie au plus profond du cratère volcanique. Celui qui abattra ses cartes d'action avec ingéniosité, récupérera la plus grosse part du trésor et arrachera l'amulette magique aux sinistres trolls deviendra le plus grand héros de Kaskaria!


INFOS

Vous devrez emmener votre griffon et votre arpenteur au centre du plateau, pour cela il faudra jouer des cartes. Vous débutez la partie avec 5 cartes en main. 

A votre tour vous pourrez soit : 

  • piocher une carte (depuis la pioche ou depuis la rivière où se trouvent en permanence 3 cartes) ;
  • jouer une combinaison de cartes (minimum 2 cartes) elles doivent être de la même couleur. Vous effectuez les actions qui correspondent aux cartes abattues : si c'est un griffon/arpenteur votre figurine correspondante avance d'une case sur le parcours en question ; si c'est de l'or vous prenez une pépite ; si c'est une carte +2 vous piochez 2 cartes. 

 

Dès qu'un joueur arrive au volcan (il prend l'amulette qui vaut 2 pépites) la partie se termine et on regarde où se trouvent chaque figurine. Le griffon le plus proche du volcan ramène 7 pépites à son propriétaire, le 2eme rapporte 4 et le 3eme rapporte 1. Idem pour les arpenteurs.

Celui qui a le plus de pépites l'emporte. 


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu, 4 griffons reptiliens, 4 arpenteurs des crêtes, 55 cartes, 80 pépites d'or, 1 amulette magique, 1règle du jeu. âge : de 6

TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



15
11,5
9,5
11
13,5


66%

L'avis de Grovast

Testeur Ludovox.fr

Publié le 05/07/2018

En dépit de son contenu apparemment simpliste, Les Héros de Kaskaria propose un sacré palier d'apprentissage en termes de de gestion de main pour nos bambins.
L'idée même de ne pas faire la course en tête est contre-nature pour eux. Les voir intégrer l'idée que poser les cartes deux par deux n'est pas le plus efficace, et se mettre à thésauriser plus sagement ne se fait donc pas en deux parties. C'est la récompense d'une pratique de longue haleine.

Nonobstant l'absence totale de renouvellement, il fait partie de ces jeux addictifs qu'on aime à rejouer encore et encore. Je le trouve donc au final parfaitement adapté à un usage sans restriction.


  • Le look qui fait mouche
  • Les grands jouent vraiment
  • Durée bien calibrée pour cet âge
  • Agréable malgré la répétition

  • Boîte exagérément encombrante
  • La carte "Piochez x2", un peu trop puissante
  • Moins intéressant à deux joueurs
  • Colorimétrie potentiellement confusante


ARTICLES [1]
Les héros de Kaskaria, de l’épique pour nos gnomes

Quand on est des parents joueurs, nos enfants veulent souvent jouer à tout, même à des jeux non estampillés « enfants ». D’un

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – Les héros de Kaskaria

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les héros de

Vidéorègles – Les Héros de Kaskaria

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource