Le Seigneur des Anneaux (JCE)

Seigneur des anneaux JCE-EDGE-Couv alternative-Jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Nate French
Illustré par Kevin Childress, Tony Foti
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français, Italien
Date de sortie : 20-04-2011
De 1 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Livre, TV et ciné
Mécanismes : Coopératif, Role-play
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





le jeu de cartes évolutif ( JCE - LCG )

« Il ne nous appartient toutefois pas de rassembler toutes les marées du monde, mais de faire ce qui est en nous pour le secours des années dans lesquelles nous sommes placés, déracinant le mal dans les champs que nous connaissons, de sorte que ceux qui vivront après nous puissent avoir une terre propre à cultiver. Ce n’est pas à nous de régler le temps qu’ils auront ».
— Gandalf, Le Retour du Roi


INFOS

Jeu coopératif pour un ou deux joueurs où ceux ci tentent d'accomplir un scénario, ils dirigent pour cela un groupe d’aventuriers de la Terre du Milieu. Avec une seconde boîte de base, jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer.  Il s'agit d'un Jeu de Cartes Évolutif : des cartes et des quêtes supplémentaires seront disponibles dans des extensions régulières, permettant aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte, ou de créer leurs propres decks.

 


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

92%



14.5
16.5
18.5
18
17.5

Photo du profil de fouilloux

95%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 04/07/2015

Bon, vous l’avez compris, je suis très enthousiaste sur ce jeu : tout d’abord parce qu’il propose un thème, qui me plaît beaucoup, mais qui a surtout été vraiment travaillé, très respectueux de l’univers et proposant de nombreuses histoires. Il est d’ailleurs très bien servi par des illustrations superbes.

Il a ensuite un atout majeur, par rapport à d’autres jeux de ce type, à savoir son aspect coopératif. Il permet ainsi de faire venir beaucoup plus facilement des joueurs sur ce type de jeu, car ils ne se sentiront pas frustrés d’avoir pris une raclée face à vous parce qu’ils ont moins d’expérience. Il peut aussi se jouer en solo, et il remplace chez moi souvent une session jeu vidéo.

Il y a quelques ombres à ce tableau cependant. Tout d’abord, le jeu est fait pour être évolutif, et on va rapidement vouloir acheter des extensions (Même s'il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base). Et là, attention au porte-feuille. Il a cependant un avantage, c’est que l’on sait ce que l’on achète, et il est facile de choisir les extensions qui offrent les meilleurs cartes/scénarios.

Ensuite, le jeu est très difficile pour les débutants (s'il n'y a pas de joueur expérimenté pour les guider). Sur les 3 scénarios de la boîte de base, dès le deuxième la difficulté est assez haute, et les decks pré-construits proposés ne sont pas du tout à niveau. Cela peut dégoûter les nouveaux joueurs. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé, mais j’y suis revenu plus tard, et une fois cette marche franchie, on comprend l’intérêt du jeu. Bref, cela vaut le coup de persévérer.


  • Un jeu de construction de deck coopératif.
  • Ode à l'univers de Tolkien
  • Illustrations superbes
  • Beaucoup de scénarios qui renouvellent l'expérience de jeu
  • Multiples stratégies possibles

  • Difficile pour les débutants
  • Aïe, j'ai mal à mon porte feuille


ARTICLES [7]
Pimp My Box, la folie du rangement épisode 1

Je vais probablement faire rigoler tous les gens qui me connaissent en disant ça, mais je suis un maniaque du rangement. J’aime bien que tout soit à sa place, ou au moins, savoir que tout a une

Campagne du seigneur des anneaux, Le siège de Cair Andros 2/2

Et voilà enfin le dernier épisode du périple de nos héros à travers le Gondor. Réussiront ils à repousser l’assaut lancé sur la ville de Cair Andros ?

Campagne du seigneur des anneaux, Le siège de Cair Andros  1/2

Voici le troisième (et probablement dernier) épisode des aventures d’Imrahil, Éomer et Aragorn.  

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Un Tournois pour les gouverner tous… Rencontres nationales du JCE Seigneur des Anneaux

Les rencontres nationales pour le JCE du Seigneur des Anneaux auront lieu le 22 mai 2016 à l’Espace ludique Marcel Aymé d’Issy-les-Moulineaux ! Rendez-vous à 10h de bon pied bon oeil ! En

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de cartes – Ses extensions

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de cartes – Ses extensions » avec

LUDOCHRONO – Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de cartes (JCE)

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de cartes (JCE) » avec une vue d’ensemble

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]