What’s app ? Que se passe-t-il du côté des appli en ce moment…

Que se passe-t-il sur vos écrans en cette fin d’année ? (Mais non, on vous parle pas de Netflix et OCS voyons…) 

 

► Du sang neuf pour Gloomhaven ! La mise à jour baptisée Forest, disponible pour celles et ceux qui ont l’accès anticipé de Gloomhaven (Steam, avec d’ailleurs une petite promo en ce moment pour info), permettra de découvrir progressivement les adversaires, les mécaniques et les défis propres au jeu de plateau original. 7 nouveaux ennemis et leurs variantes « Elite » sont intégrés, un nouveau boss et de nouveaux environnements.
Asmodee digital et les Flaming Fowl Studios en ont profité pour commettre une série de petites améliorations côté interface utilisateur. De nouvelles compétences pour vos combattants sont aussi disponibles. Durant l’accès anticipé, Asmodee Digital continuera de dévoiler régulièrement du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités. 

 

 

► The Lord of the Rings : Adventure Card Game – Definitive Edition intègre lui aussi du nouveau contenu et un nouveau mode de jeu. 
Développé par Fantasy Flight Interactive, le jeu est inspiré par le jeu de cartes coopératif du Seigneur des Anneaux propose désormais la Campagne 2 : The Shadow’s Fall ainsi que du nouveau contenu tel que la Campagne 3 (The Witch-king’s Grasp) sans omettre un tout nouveau mode de jeu rapide, Le Miroir de Galadriel, qui propose aux joueurs de se retrouver face à une rencontre générée aléatoirement.
Pour info, le jeu est dispo en ce moment avec une réduction de 25%. La Definitive Edition sera disponible sur consoles début 2020.

The Lord of the Rings Adventure Card Game Definitive Edition

 

► Nous vous l’avions annoncé l’an dernier, et bien le voilà ! Dragon Castle (Horrible Guild) avec son gameplay proche du Shangaï (lui-même inspiré du Mah-Jong) est disponible sur iOS, Android et Steam.
Pour en savoir plus sur le jeu de base, voici le Ludochrono ou si vous préférez lire, cette news détaillée
Concernant cette version écran, il est possible de jouer seul, contre des IA de divers niveaux mais le jeu offre aussi un pass and play pour jouer localement, et du cross-platform permettant de jouer avec d’autres joueurs quelque soit leur plateforme de connexion. 

 

► Le jeu à deux King Tactics de Dirk Henn sorti chez Kosmos en 1992 arrive désormais sur vos écrans iOS et Android. L’appli détient un mode campagne ; trois niveaux de difficulté d’IA, un jeu multijoueur pour jouer contre des personnes du monde entier, et même du multijoueur hors ligne. 

king tactics

 

► Vous l’avez peut-être vu, Dire Wolf Digital a lancé Yellow & Yangtze de Reiner Knizia (sorti chez Grail Games en 2018, il s’agit de la ré-édition du fameux Tigre & Euphrate).
Dans ce jeu, vous étendez votre civilisation en posant des tuiles qui représentent les diverses facettes de votre royaume (à savoir gouverneurs, soldats, fermiers, commerçants et artisans). La version numérique est donc disponible sur iOS, Android, and PC/Mac via Steam. Le trailer, c’est juste là :

 

► Amateurs de Terraformation ? Surtout sur Mars ? Asmodee Digital a dernièrement sorti l’application de Terraforming Mars (Steam, iOS, Android) et généré une grande mise à jour dans la foulée pour corriger les problèmes remontés par la communauté. 

 

► L’adaptation numérique de Warhammer Underworlds: Shadespire a été annoncé avec un early accès pour le 28 janvier. Demain quoi. L’histoire de Warhammer Underworlds : Online sera centrée sur la ville en ruines de Shadespire, où des groupes de pilleurs s’affrontent à la recherche de trésors perdus. Il s’agira de batailles à petite échelle. Ici les conditions de victoire peuvent changer à chaque tour. Le but du jeu est de gagner plus de points de Gloire que l’ennemi et ceux-ci peuvent être acquis de plusieurs façons différentes, y compris en tuant les adversaires. Le trailer pour en voir plus :

 

► Et si vous ne l’avez pas déjà vu, sachez pour conclure ce petit tour que le groupe Asmodee a tapé un grand coup en lançant les applications de Takenoko, Gang of Four et Dream Home quasiment en même temps il y a deux semaines. Comme ça, d’un coup ! App Store, Google Play, et Steam sont, comme d’habitude, concernés. De quoi jouer pendant les vacances d’hiver, si vous avez la chance d’en avoir !

takenoko

 

   

Laisser un commentaire